Contenu
Les poils incarnés, ou pyodermite folliculaire, peuvent être douloureux, persistants et désagréables «cosmétiquement». On les trouve généralement dans les zones où les gens se rasent les cheveux. Dans cette situation, ils surviennent en raison du fait que la zone rasée (très probablement au niveau des aisselles et des organes génitaux) est en état de compression à l'intérieur des vêtements et, à mesure que les cheveux poussent, ils peuvent être forcés dans la peau, provoquant une irritation. Les poils incarnés peuvent également se former sans épilation, mais c'est moins fréquent.
Identification des poils incarnés
Un poil coincé dans la région pubienne peut ressembler à un bouton ou à un kyste rouge. S'il ressemble à un bouton mais reste plus longtemps que d'habitude, il peut s'agir d'un poil incarné.
Traitement
Vous pouvez utiliser des traitements d'épilation, achetés dans n'importe quelle pharmacie, pour vous débarrasser des poils incarnés. Vous pouvez également utiliser une aiguille pour enlever les poils de l'intérieur de la peau et les retirer avec une pince à épiler pour guérir la zone.
La prévention
Pour éviter les poils incarnés, gardez les poils à une longueur qui ne s'enroule pas dans la peau, au moins 3 à 4 cm. Remplacez la coupe par des lames avec des ciseaux dans certaines zones.
Solutions de contournement
Si vous vous rasez, faites-le tous les jours afin que les petits poils ne reviennent pas dans la peau et ne restent pas coincés. Vous pouvez également opter pour l'électrolyse sur certains poils à l'origine du problème. Parfois, un ou deux cheveux seront extrêmement têtus et continueront de coller malgré toutes les pratiques d'hygiène.
Avertissements
S'ils sont laissés de côté, les poils incarnés ne disparaîtront pas d'eux-mêmes. Ils deviendront enflammés, infectés et douloureux. Ils ont besoin de soins dès que vous les remarquez et que vous souhaitez les traiter.