Contenu
La famille et les amis peuvent être les bienvenus dans une certaine mesure. Presque tous ceux qui ont déjà eu un invité ont dû faire face à la possibilité que l'invité reste trop longtemps. Le client ne connaît pas les règles de la maison ou a du mal à les suivre. Ou le propriétaire de la maison se sent mal à l'aise. Ces situations peuvent survenir entre amis ou famille de tout âge. Peu importe depuis combien de temps vous connaissez la personne, il peut être inconfortable de demander à un invité de partir en toutes circonstances.
Étape 1
Créez un environnement inconfortable. Arrêtez de cuisiner pour l'invité ou éteignez les lumières et la télévision à une certaine heure. Arrêtez également de laver vos vêtements. En étant un mauvais hôte, vous rendez votre maison moins accueillante pour un invité qui est resté trop longtemps.
Étape 2
Demandez à votre invité de vous aider avec les travaux ménagers. Donnez-lui des emplois. Faites-lui préparer le dîner ou le petit-déjeuner. Ou pour laver les vêtements et nettoyer la maison. Un client peut se sentir moins enclin à rester en place s'il doit travailler.
Étape 3
Demandez au client de payer le séjour. C'est une étape au-delà de donner des tâches. Exiger de l'invité de contribuer une partie du loyer ou des factures. Cela peut même être nécessaire si le client consomme plus d'électricité ou mange plus que d'habitude.
Étape 4
Dites aux invités que vous vous attendez à une autre visite. Si vous dites qu'il n'y aura pas de place pour eux, ils devront partir. Expliquez qu'il y a eu un accord antérieur avec quelqu'un qui va visiter.
Étape 5
Laisse les tranquille. Ignorez votre invité. Si après tous les conseils donnés, il ne veut toujours pas partir, essayez de le laisser seul à la maison. Réduisez le plus possible le temps passé dessus. La plupart des gens n'aiment pas être laissés seuls à la maison. Peut-être que s'il se sent seul, il s'ennuiera ou se laissera négliger et décidera de partir.
Étape 6
Exigez qu'il parte. Si tout le reste échoue, mettez de côté l'éducation et dites à l'invité de partir. Cela peut créer du ressentiment, mais cela résoudra le problème immédiatement.