Contenu
Un roulement fait référence à un dispositif qui sert à restreindre le mouvement linéaire ou rotatif entre deux pièces. Les roulements du moteur peuvent être fermés ou ouverts, ce qui présente tous deux certains avantages et inconvénients.
Définitions
Les roulements ouverts ne contiennent pas de joint et ne sont pas protégés des éléments extérieurs, tandis que les roulements étanches ont une couche externe, appelée bouclier, qui protège les composants du roulement.
Frais
Les roulements ouverts coûtent moins cher en raison de l'absence de boucliers de protection, tandis que les roulements fermés coûtent plus cher en raison des dépenses liées aux matériaux utilisés pour l'étanchéité.
Débris
Les roulements ouverts, bien que plus faciles à lubrifier et capables de mieux effectuer la rotation que les roulements fermés, peuvent souffrir de performances si certains débris obstruent leurs composants, en outre, ils peuvent perdre leur lubrification en raison de l'absence de joint. Les roulements fermés sont exempts de débris et bien lubrifiés, ce qui contribue à assurer de meilleures performances et une durée de vie plus longue.