Contenu
Les mouffettes et les ratons laveurs peuvent être vraiment sympas à voir de loin, mais vous ne voudriez pas en avoir un dans votre jardin. Les opossums peuvent vaporiser un spray malodorant sur les personnes ou les animaux domestiques, entrer dans leurs ordures, tout comme les ratons laveurs, et faire un énorme désordre. Les ratons laveurs et les mouffettes sont des vecteurs de la rage et cette maladie a le potentiel de mettre en danger votre santé et celle de vos animaux de compagnie.
Options principales
Étape 1
Placez les barres de chocolat à l'extérieur. C'est l'appât. Le chocolat est toxique pour certains animaux, y compris les mouffettes et les ratons laveurs, car ils ne sont pas capables de digérer les produits chimiques présents dans les bonbons. En mangeant le chocolat, les animaux seront malades, associant cela au fait qu'ils ont mangé le chocolat dans leur jardin et éviteront leur résidence à l'avenir.
Étape 2
Faites tremper des morceaux de tissu dans de l'ammoniaque et mettez-les dans des pots autour de votre jardin. Laissez les pots dehors pendant quelques semaines. L'ammoniac est toxique et la plupart des animaux essaient de s'en éloigner, ils resteront donc à l'écart de leur cour, car l'odeur les repousse.
Étape 3
Installez des projecteurs à l'extérieur de votre maison et allumez-les la nuit. Les ratons laveurs n'aiment pas les endroits lumineux et essaient de les éviter. Les lampes à détecteur de mouvement sont également une bonne idée. Lorsqu'un de ces animaux apparaît dans votre cour, les lumières s'allument et chassent le raton laveur.
Étape 4
Installez un arroseur activé par un capteur de mouvement. Installez une minuterie pour que l'appareil ne fonctionne que la nuit. Lorsqu'un raton laveur ou une moufette se rend dans leur jardin, ils seront chassés par les embruns, ce qu'ils n'aiment certainement pas.
Étape 5
Utilisez du naphtalène en flocons. Répartissez de petites quantités dans votre jardin. Les flocons sont toxiques pour les animaux. Les opossums et les ratons laveurs ne mangeront pas les flocons, mais éviteront la zone car ils n'aiment pas l'odeur.
Plus de suggestions
Étape 1
Achetez des répulsifs pour raton laveur et opossum contenant de la capsaïcine, l'ingrédient épicé du poivre de Cayenne. Vaporisez le répulsif sur le périmètre de votre cour. Cela devrait éloigner les escrocs de votre espace.
Étape 2
Construisez une sorte de barrière autour de votre cour qui gardera les mouffettes hors de votre zone, car elles ne grimpent pas et ne sautent pas. Les ratons laveurs peuvent grimper, donc une barrière efficace pour eux doit être d'au moins 1,5 m de haut.
Étape 3
Contactez le service de contrôle des zoonoses de votre région et vérifiez les recommandations pour le contrôle des opossums ou des ratons laveurs. Demandez s'il est permis par la loi d'utiliser des pièges. Normalement, le contrôle des zoonoses fournit des pièges et réaffecte les animaux capturés.