Contenu
- Remodelage initial
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- réparation
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Remodelage final
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
L'or est un métal doux. Cela signifie que les anneaux en or se plient ou se déforment. Même une utilisation quotidienne peut le faire, car la chaleur de la main est suffisante pour ramollir davantage l'or. Heureusement, la malléabilité de l'or signifie également que les anneaux de ce métal tordu sont relativement faciles à réparer. Si l'anneau est gravement bosselé, il peut se fissurer lors de sa remise en forme. Dans de tels cas, réparez d'abord la fissure, puis remettez-la en forme.
Remodelage initial
Étape 1
Utilisez une pince pour retirer doucement les parties bosselées d'un anneau. Apportez le morceau à l'embouchure de la pince. Déplacez-le de manière circulaire autour de l'anneau, en le serrant dans le bon sens. Vérifiez s'il y a des cassures ou des fissures.
Étape 2
Limez autour des fissures pour enlever les anciennes soudures. Séparez la bande dorée à la rupture, suffisamment pour insérer la lime plate fine dans la fente. Limez les extrémités cassées, en supprimant les bords rugueux.
Étape 3
Utilisez les clips de l'étau pour fermer la pause. Inspectez avec l'objectif. Limez à nouveau les extrémités cassées si le joint n'est pas lisse et serré.
Étape 4
Nettoyez complètement l'anneau - voir la section des ressources. Vérifiez la marque à l'intérieur de l'anneau pour savoir s'il a 10, 14 ou 18 carats.
réparation
Étape 1
À l'aide de la pince, plongez l'anneau dans le flux de borax. Chauffez-le légèrement avec la torche à acétylène jusqu'à ce que le flux brûle, créant une couche qui protégera l'anneau de l'action nocive de la chaleur et de l'oxydation.
Étape 2
Coupez une portion carrée de 1 mm de soudure à l'aide de ciseaux. Évitez les problèmes de fusion de l'anneau avant de souder en utilisant une soudure plus douce que l'or dans l'anneau. Choisissez une soudure de 14 carats pour de meilleurs résultats - cette soudure fond à la température la plus basse.
Étape 3
Tenez la bague sur l'étau avec les attaches, avec le côté cassé vers l'extérieur. Préchauffez légèrement la partie à souder avec la torche ou ajoutez une goutte de flux sur la partie cassée de l'anneau. Utilisez la pince à épiler, la tige ou le mélangeur à cocktail pour placer la soudure dans la fente de fissure.
Étape 4
Chauffez à l'aide de la torche à acétylène jusqu'à ce que la soudure fonde et coule vers le joint - cela ne devrait prendre que quelques secondes. Gardez la flamme basse et en mouvement - ne surchauffez pas. Éteignez la torche. Laissez la bague refroidir.
Remodelage final
Étape 1
Limez l'intérieur de l'anneau avec la lime demi-canne, ramollissant le joint. Répétez à l'extérieur. Terminez avec le papier de verre.
Étape 2
Faites glisser la bague sur le mandrin ou la goupille. Réchauffez-vous dans vos mains si les anneaux sont fins; utilisez la torche pour chauffer des anneaux lourds. (Références 1,6)
Étape 3
Tapotez doucement l'anneau chauffé sur le mandrin avec le marteau en bois, l'entourant. Retirez-le et polissez-le.