Définition de l'interconnectivité

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 20 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Définition de l'interconnectivité - La Vie
Définition de l'interconnectivité - La Vie

Contenu

L'interconnectivité fait référence à la capacité des appareils ou des groupes à se connecter. Une grande variété de disciplines utilisent ce terme pour décrire comment des éléments de leur domaine d'étude peuvent se connecter pour former des structures plus complexes. L'interconnectivité suppose que les parties à connecter ont la capacité d'échanger des données significatives. Puisqu'il existe une possibilité de connexions d'interconnexion, la mise en œuvre de l'interconnexion dépend de la question de savoir si la nouvelle structure combinée aboutit à un avantage souhaité.

Dispositifs informatiques

De nombreux périphériques informatiques, tels que les ordinateurs et les imprimantes, peuvent avoir un haut niveau d'interconnectivité pour fonctionner utilement. L'interconnectivité sur ces appareils signifie la possibilité de se connecter à d'autres appareils informatiques, de partager des fonctions et de transférer des données. Les réseaux informatiques d'entreprise qui interconnectent les ordinateurs de l'entreprise entre eux et avec une variété de périphériques en sont un exemple typique.


Réseaux informatiques

Puisqu'un réseau connecte des ordinateurs et leurs périphériques, les interconnexions comme les réseaux peuvent être utiles. L'interconnectivité entre réseaux signifie permettre le transfert de certaines données, mais limiter la connexion à des échanges bénéfiques. Les utilisateurs du réseau ne peuvent avoir accès qu'à un nombre limité de fonctions sur le réseau interconnecté.

Information

Pour l'étude de l'information, l'interconnexion est une caractéristique de l'information plutôt qu'un processus. Les informations sont interconnectées par sujet, lieu, origine, utilisation ou heure. L'interconnectivité des informations analyse ces propriétés et organise les informations en utilisant les classifications correspondantes.

Réseau humain

L'interconnectivité des réseaux humains fait référence à la capacité des petits groupes à se connecter à d'autres groupes avec les mêmes objectifs. Ces connexions sont particulièrement difficiles dans un contexte mondial, lorsque les groupes ont des langues ou des cultures différentes. L'interconnexion de ces groupes mesure la facilité avec laquelle ils peuvent se connecter.


Commercialisation

L'un des éléments du marketing consiste à décider si les clients seront autorisés à se connecter avec les clients des concurrents. Les téléphones portables offrent un degré élevé d'interconnectivité, car les clients d'une entreprise peuvent appeler les clients de n'importe quelle autre entreprise. Les consoles de jeux vidéo ont une faible interconnectivité, car les joueurs d'un jeu sur une marque de console ne peuvent pas jouer contre des joueurs sur une autre console. Pour la commercialisation, l'interconnectivité mesure la compatibilité de différentes marques opérant sur le même marché.

Réseaux électriques

Les services publics évaluent l'interconnectivité de leurs réseaux de distribution d'électricité. Les réseaux voisins ont des tensions, des capacités et des synchronicités particulières. Deux réseaux de capacité suffisante, avec la même tension et fonctionnant de manière synchrone, peuvent facilement s'interconnecter. Les réseaux qui fonctionnent de manière asynchrone sont difficiles à connecter. Des tensions différentes et un manque de capacité d'interconnexion augmentent le coût d'une interconnexion. Ce type d'interconnectivité indique aux opérateurs de réseau électrique s'il est judicieux d'interconnecter leurs réseaux.