Contenu
La peinture faciale peut sembler difficile au début. Les pinceaux, les éponges et les peintures utilisés sont exclusifs à la peinture de visage et vous devez vous familiariser avec les matériaux et le matériel de peinture. Contrairement à la peinture sur toile, la peinture faciale peut parfois signifier tenir les cheveux, laver les visages sales ou peindre une cible en mouvement. Commencez par quelques projets de base de maquillage sur le visage et, au fur et à mesure de votre pratique et de votre amélioration, vous pourrez élargir votre répertoire.
Apprenez à peindre des visages, en commençant par quelques projets de base de peinture faciale (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Pirate
Peignez en rouge le long de la racine des cheveux sur le front une bande d'environ 3 cm d'épaisseur pour former le bandana du pirate, à l'aide d'un large pinceau de soies douces. Peignez les cercles blancs sur le foulard rouge en utilisant le même pinceau. Peignez une tache noire sur l’œil et une ligne traversant le visage qui relie la paupière à l’aide d’une petite brosse ronde. Cela forme l'élastique ou la ficelle qui maintient le capuchon oculaire en place. En utilisant une éponge pour le visage en pointillés chargée de peinture noire, appliquez des coups de pinceau sur la moitié inférieure du visage, sous le nez, sur les joues et le menton. Ajoutez quelques cicatrices sur votre visage de pirate avec votre petite brosse ronde.
Princesse
Peignez une ligne dorée, orange ou jaune avec un pinceau rond moyen horizontalement sur le front, juste au-dessus des sourcils. Au milieu de la ligne, juste au-dessus de l'arête du nez, tracez un triangle dirigé vers le haut. Ceci constitue la couronne. Peindre des bijoux sur la couronne. Badigeonner légèrement les joues avec une éponge à peindre. Chargez l'éponge en plongeant l'embout dans de l'eau puis en le tournant dans l'encre. Peignez les lèvres roses en utilisant également le pinceau rond moyen.
Coccinelle
Peignez un cercle sur le visage avec un pinceau rond moyen. Utilisez votre petit pinceau rond pour dessiner une ligne noire autour du cercle et une ligne noire sur le diamètre du cercle. Peignez un petit demi-cercle noir sur un côté, là où la ligne traversant le diamètre rencontre le centre du demi-cercle. Peignez deux égratignures sortant du demi-cercle, comme des antennes. Sur chaque côté du demi-cercle, peignez deux ou trois points symétriquement sur les moitiés rouges. Peignez autant de coccinelles que vous souhaitez décorer votre visage.
Araignées et toiles
À l’aide d’une petite brosse ronde pour les détails, peignez quatre lignes noires qui sortent des coins extérieurs des yeux et entre les sourcils qui s’attaquent vers le cuir chevelu. Entre les lignes, peignez des lignes courbes horizontales qui se connectent et se relient d’une ligne à l’autre. Cela forme des toiles d'araignées, sortant des coins extérieurs des yeux et remontant jusqu'au front. Lignes de peinture qui descendent des toiles. Au bas de chaque ligne, peignez une araignée en formant un cercle avec quatre lignes sortant de chaque côté du cercle.