Contenu
La première communion est un événement passionnant qui change la vie d'un jeune membre d'une communauté religieuse qui s'intègre avec les adultes de son église et devient communiste. Cet événement marque un seuil dans la vie des jeunes chrétiens du monde entier et devrait être célébré. Ecrire une lettre à une enfant pour sa première communion est un moyen de la féliciter et de lui faire savoir le soutien et l'amour qu'elle reçoit de sa communauté.
Les instructions
La première communion est un moment religieux fondamental pour un jeune homme (Digital Vision / Photodisc / Getty Images)-
Commencez à écrire la lettre avec les mots "Cher" suivis du nom de l'enfant. Par exemple, "Chère Marie." Cette ouverture démontre une affinité et sert pour toute lettre personnelle.
-
Puis exprimez clairement vos félicitations pour la première communion. Vous pouvez utiliser, par exemple, "Félicitations pour votre première communion. Je suis si fier de vous et des réalisations que vous avez accomplies au cours de la dernière année".
-
Ensuite, écrivez quelques conseils utiles ou des mots pour l'enfant. Rappelez-vous de ne pas sembler autoritaire et de garder le langage simple. Par exemple: "La première communion m'a aidé à avoir un petit moment par jour pour être reconnaissant de toutes les bénédictions de ma vie."
-
Enfin, écrivez un paragraphe pour déclarer votre soutien et votre enthousiasme pour la première association de l’enfant. Si vous souhaitez être impliqué dans la vie de l'enfant et le soutenir, dites-lui comment vous contacter. Par exemple: "Une fois de plus, je suis très heureux et excité pour vos réalisations et pour votre première communion. Si vous avez besoin de soutien ou d'aide, je serai avec vous."
-
Terminez la lettre par "Regards" ou "Hugs" et signez-la.
Comment
- Demandez aux parents de l’enfant quel type d’aide vous pouvez offrir avant d’écrire cette lettre.
- Une fois prêt, relisez la lettre pour corriger les fautes d’orthographe ou de frappe.