Comment faire un mélangeur d'engrais

Auteur: Christy White
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Comment faire un mélangeur d'engrais - Des Articles
Comment faire un mélangeur d'engrais - Des Articles

Contenu

Les jardins biologiques dépendent d'un apport régulier d'engrais. Pour de meilleurs résultats, l'engrais doit être mélangé ou agité pour que le processus de décomposition fonctionne. Le compost qui est compacté dans une cellule perd de l'oxygène, ce qui est vital pour le processus de décomposition. Un mélangeur à compost garantit que tout est bien mélangé, et l'option la plus simple est un support à rouleaux. Vous devez mettre le tambour de compost dans le support et le retourner manuellement tous les deux ou trois jours.


Les instructions

Un fût de compost doit être utilisé pour mélanger l'engrais (Martin Poole / Vision numérique / Getty Images)
  1. Construisez un support pour le tambour en utilisant les planches de 5 x 10 cm. Sa longueur devrait être d'environ 5 cm plus longue que la hauteur du tambour. La largeur du support doit être supérieure de 5 cm au diamètre du tambour.

  2. Utilisez la mèche de 7 cm de diamètre et attachez la scie pour percer un trou de 5 pouces à chaque extrémité de chaque côté le long de la fixation faite à l’étape 1 à l’aide du diagramme qui accompagne cette étape. guide.

  3. Coupez deux morceaux de tuyau en PVC, 10 cm de plus que la largeur du support, du bord avant extérieur au bord arrière extérieur. Frottez un peu de graisse dans chaque trou du support en bois. Faites glisser le tuyau en PVC à travers les trous en laissant 2,5 cm ou plus de chaque côté du support.


  4. Patch les extrémités du tube avec de la colle PVC et laisser sécher jusqu'à adhérence. Couvrir les extrémités des tuyaux en PVC. Laisser l'adhésif sécher pendant la nuit. Un support à rouleaux a maintenant été créé pour le tambour de compostage.

  5. Remplissez le tambour de compost en deux avec une combinaison d'herbe coupée, de feuilles, de quelques lames remplies de débris de jardin, de café moulu, de sachets de thé, de journaux et de restes de cuisine ne contenant ni viande ni restes. Fermez le couvercle.

  6. Percez des trous d’air dans le couvercle et le fond du tambour. Mettez-le dans le support et tournez-le plusieurs fois par jour pendant six mois. Lavez-vous les mains à l'eau et au savon chaque fois que vous tournez le tambour. Ouvrez-le après six mois et appliquez l'engrais dans le jardin. Remplissez le tambour et répétez les étapes 5 et 6 si nécessaire. Pour démarrer une entreprise de compostage, prévoyez suffisamment de fûts pour fournir le volume quotidien d'engrais nécessaire pour répondre aux commandes.


Ce dont vous avez besoin

  • Bidon inutilisé de 50 litres avec couvercle
  • 3 mètres de tuyau en PVC de 7 cm
  • Quatre couvre-tuyaux en PVC de 7,8 cm
  • Quatre morceaux de carton de 5 x 10 cm, 5 cm de plus que la hauteur du tambour
  • Quatre morceaux de carton de 5 x 10 cm, 5 cm de plus que le diamètre du tambour
  • Quatre morceaux de carton de 5 x 10 x 45 cm
  • Boîte à vis pour bois
  • Percer, percer avec 3 mm de diamètre
  • Forage ennuyeux
  • Percer avec 6 mm de diamètre
  • Foret à scier de 7 cm de diamètre
  • Lubrifiant de graisse
  • Adhésif PVC