Contenu
- Remplace les piles
- Resynchroniser la télécommande Wii avec la console
- Rechercher des objets pouvant causer des interférences
La télécommande Wii fait partie intégrante de la console. Si cela ne fonctionne pas correctement, vous ne pourrez pas jouer. Heureusement, il existe plusieurs moyens simples de résoudre le problème avec une télécommande Wii qui n'arrête pas de clignoter.
La télécommande Wii est nécessaire pour que vous puissiez jouer. (Scott Barbour / Getty Images / Getty Images)
Remplace les piles
Lorsque le contrôle de la Wii commence à poser problème, la première étape consiste à remplacer les piles. Ils durent en moyenne 30 heures, mais sont consommés plus rapidement si vous utilisez le nunchuk ou si le jeu a des vibrations, des mouvements ou des sons qui échappent à tout contrôle pendant que vous jouez. Si votre voyant de contrôle clignote et que vous ne pouvez pas vérifier l’alimentation des piles à l’écran, essayez de remplacer les piles par des piles neuves. Pour ce faire, retirez le capot arrière du contrôle et remplacez ceux utilisés par les nouveaux.
Resynchroniser la télécommande Wii avec la console
En cas d'instabilité de l'alimentation, la console s'éteint et redémarre automatiquement. Cependant, ce processus fait que plusieurs paramètres ne fonctionnent pas comme ils devraient, par exemple, ne pas reconnaître une télécommande Wii qui, jusque-là, fonctionnait parfaitement. Cette instabilité peut se produire sans même que vous vous en rendiez compte. Tout d'abord, appuyez sur le bouton "Power" sur le devant de la console pour l'éteindre. Puis débranchez-le, attendez deux minutes, puis rallumez-le. Lorsque vous connectez la Wii, ouvrez l’emplacement pour carte mémoire SD situé sur l’écran d’accueil, sous le lecteur de lecture du lecteur. Appuyez sur le bouton rouge "Sync" et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes pour résoudre tout problème de synchronisation entre l'appareil et la commande. Pour resynchroniser le contrôle clignotant, retirez le couvercle du compartiment de la batterie et appuyez sur le petit bouton rouge à cet emplacement. Les voyants bleus à l’avant de la télécommande Wii clignoteront. Rapidement, ouvrez le devant de la console et appuyez à nouveau sur le bouton rouge. Regarde ton contrôle. Si les voyants ont cessé de clignoter et que l'un d'eux est allumé, cela signifie qu'il a été resynchronisé avec l'appareil.Le voyant bleu indique quel lecteur, numéroté de 1 à 4, le contrôle est synchronisé. Par exemple, si le contrôle que vous avez resynchronisé concerne le premier lecteur, le premier voyant du contrôle sera allumé.
Rechercher des objets pouvant causer des interférences
Les lumières infrarouges peuvent interférer avec la télécommande Wii et provoquer des clignotements répétés. Essayez de supprimer toute source de lumière proche du capteur de mouvement, situé près de votre téléviseur. Par exemple, éteignez les bougies, fermez les rideaux qui bloquent la lumière du soleil, éteignez le feu ou éteignez les lumières de Noël. Les fréquences radio peuvent également déréglementer la synchronisation de la télécommande Wii. Tout en jouant, éteignez ou débranchez tous les périphériques sans fil, tels que les téléphones cellulaires, les souris ou les claviers.