Contenu
- Carte en papier
- Papier carton
- Considérations de coût
- Considérations de conception et d'impression
- Épaisseur du papier et service postal
Les termes «carton» et «carton» sont souvent utilisés de manière interchangeable, et les différences entre eux sont subtiles et peuvent avoir plus à voir avec la tradition historique qu'avec la réalité contemporaine. Les papiers en carton sont généralement des papiers spéciaux, souvent avec des couleurs, des textures et des revêtements complexes, tandis que les cartons sont plus simples et plus génériques. Le papier carton est classé et vendu selon le poids, tandis que le carton est vendu selon l'épaisseur.
Carte en papier
Les papiers en carton sont généralement des papiers spéciaux ou qui ressemblent par leur couleur, leur texture, leur couchage et leur composition à des papiers plus légers, utilisés dans l'impression de papier à en-tête, d'enveloppes, de brochures, de rapports annuels et d'autres pièces d'impression commerciales sophistiquées. Ils sont souvent broyés avec un grain qui leur est propre, ce qu'il est important de savoir lors du pliage. Aux États-Unis, ils sont classés en fonction du poids de 500 feuilles de papier de 50 cm x 65 cm. Les poids les plus courants du carton sont de 29,5 kg et 36 kilos. Le papier cartonné double, collé ensemble pour avoir des couleurs différentes de chaque côté, a des poids plus lourds.
Papier carton
Les cartons ont tendance à être blancs ou de couleur simple, couchés en une ou les deux parties, ou non couchés; ce sont des papiers non texturés et n'ont souvent pas la qualité supérieure du carton. La direction de vos grains n'est pas aussi spécifique que dans la plupart des papiers cartonnés. Les cartons sont vendus selon l'épaisseur du papier, représentée en points. Un point, en tant qu'unité de mesure de l'épaisseur du papier, est de 0,0025 cm. Par exemple, un carton avec un index à 10 points a une épaisseur de 0,025 cm. Ne confondez pas la mesure de l'épaisseur du papier avec le système de points utilisé pour la mesure du type et de la longueur dans les arts graphiques, car ils sont complètement différents.
Considérations de coût
En raison de leurs qualités génériques, les cartons sont souvent beaucoup moins chers que les cartons spéciaux, mais sont plus que suffisants pour de nombreux projets d'impression et d'artisanat. De nombreux éditeurs en ligne de cartes postales, de cartes de visite et de livres de poche utilisent des cartes couchées pour produire des imprimés attrayants. Vous n'avez pas besoin de papier couché coûteux pour fabriquer des séparateurs de reliure. D'un autre côté, un papier plus sophistiqué convient pour une invitation, une correspondance exécutive et des pièces imprimées plus élaborées. Qu'il s'agisse de carton ou de papier cartonné, plus le papier a de poids et de matière, plus il coûtera cher.
Considérations de conception et d'impression
De nombreuses considérations de conception et de production sont prises en compte lors du choix du bon papier cartonné pour un projet imprimé. Choisissez un papier cartonné personnalisé pour créer des cartes de visite assorties aux enveloppes et au papier à en-tête de l'entreprise. Le papier cartonné couché peut être un excellent choix pour l'envoi massif de cartes postales, mais le papier avec une surface émaillée peut être une meilleure option pour un catalogue de produits sophistiqué ou un rapport annuel. Les cartons et les cartons plus lourds doivent d'abord être rainurés pour pouvoir être pliés, en particulier dans la zone du grain, et les lames de coupe s'useront plus rapidement avec des papiers plus épais. Les cartons doivent être suffisamment épais et de haute qualité pour résister à la chaleur et à la pression sans se déchirer si vous prévoyez de gaufrer, d'utiliser la thermographie, de les stratifier ou d'appliquer d'autres procédés de finition.
Épaisseur du papier et service postal
Les bureaux de poste ont des règles de taille minimale et maximale, y compris l'épaisseur, pour l'envoi d'articles tels que des cartes postales sans enveloppe et à des tarifs normaux. Pour les cartes postales envoyées par courrier ordinaire, l'épaisseur doit être comprise entre 0,01 cm et 0,04 cm. Les exigences pour les envois en vrac sont similaires, mais les frais sont également déterminés par le poids des colis, de sorte que l'épaisseur a un impact majeur sur les coûts de livraison postale.