Contenu
Le bicarbonate de sodium a de nombreuses utilisations - c'est un agent de nettoyage, un antiacide, un extincteur et plus encore. La consommation de bicarbonate de sodium, alcalin dans l'eau, présente également des avantages pour la santé intéressants. Les virus et les maladies comme la grippe, le rhume, le cancer et même les maladies cardiaques se développent dans les corps acides, mais ils ne peuvent survivre dans les milieux alcalins. Le «Journal of the American Society of Nephrology» de 2009 a révélé une étude portant sur 134 patients atteints d'une maladie hépatique avancée. Après avoir consommé quotidiennement du bicarbonate de sodium, la progression de la maladie a été considérablement ralentie, rendant la dialyse inutile.
Étape 1
Pour augmenter le pH de votre corps, prenez 1/4 de cuillère à soupe de bicarbonate de soude dissous dans un demi-verre d'eau à jeun, une fois le matin et à nouveau, avant de vous coucher. L'acidité et l'alcalinité sont mesurées par le pH, qui varie de 0 à 14, 7,0 étant neutre; un pH supérieur à 7,0 est alcalin et inférieur à celui acide. Le bicarbonate de sodium a le pH le plus élevé de 14. Rendez votre corps en bonne santé en maintenant le pH entre 7,1 et 7,5.
Étape 2
Buvez de l'eau et de la solution de bicarbonate de soude dès que vous commencez à remarquer des symptômes de grippe ou de rhume, comme un nez qui coule ou des éternuements, pour aider à tuer les virus. Gardez votre corps alcalin en augmentant la consommation de fruits et légumes frais dans votre alimentation.
Étape 3
Si vous êtes un athlète, consommez des suppléments de bicarbonate de sodium avec de l'eau pour diminuer les accumulations d'acide lactique et améliorer vos performances sportives. Prenez 0,3 g de bicarbonate de sodium pour 1 kg de poids corporel, une à deux heures avant l'activité physique, en buvant beaucoup d'eau.
Étape 4
Buvez un verre d'eau avec le jus d'un demi-citron ou d'un citron vert deux fois par jour si vous ne pouvez pas prendre de bicarbonate de soude et d'eau. Les citrons et citrons verts sont acides, mais ils sont alcalins dans le corps, augmentant son niveau d'alcalinité presque aussi bien que le bicarbonate de sodium.