Comment calculer combien de bois est nécessaire pour construire un mur?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer combien de bois est nécessaire pour construire un mur? - Des Articles
Comment calculer combien de bois est nécessaire pour construire un mur? - Des Articles

Contenu

Un menuisier ou un constructeur expérimenté peut facilement estimer la quantité de bois nécessaire à la fabrication d’un mur. Toutefois, pour les novices autonomes ou les personnes peu expérimentées, il est souvent utile de rédiger le projet pour obtenir une estimation plus précise de la quantité de matériel nécessaire au projet. En planifiant ce que vous construirez et comment vous le ferez, vous éviterez les tracas de sous-estimer votre projet.


Les instructions

Planifiez votre projet pour mieux calculer la bonne quantité de matériaux nécessaire (image de la construction du hall par jimcox40 de Fotolia.com)
  1. Dessinez le mur sur un morceau de papier. Inclure le cadre qui sera nécessaire autour des fenêtres ou des portes. Utilisez une règle pour créer des lignes droites et pour plus de précision. Utilisez un crayon pour pouvoir effacer les mauvaises lignes.

  2. Estimez la plaque supérieure. C'est le bois qui traverse le haut du mur. Déterminez si vous avez un ou deux conseils au sommet. Les murs extérieurs et les murs porteurs en nécessitent généralement deux. Utilisez un morceau de bois entier pour que la plaque supérieure couvre toute la longueur, dans la mesure du possible. Si le mur est plus grand qu’un morceau de bois, utilisez une double plaque supérieure et montez l’ensemble.


  3. Estimez la quantité de bois dont vous aurez besoin pour votre plaque de fond. C'est le bois qui va horizontalement au bas du mur. Utilisez un morceau de bois si possible. Généralement, il n'y a qu'une seule carte, mais elle peut être dupliquée à la demande ou désirée.

  4. Estimez le nombre de poutres murales ou de montants verticaux en bois dont vous aurez besoin. Déterminez si elles seront préfabriquées ou coupées (cela dépendra de la hauteur du mur). Les poutres sont généralement placées à 40 cm au centre, mais peuvent être placées plus loin sur les murs qui ne supportent pas le poids. Prévoyez de plier les poutres de chaque côté des portes et des fenêtres. Utilisez trois poutres dans les coins.

  5. Calculez le bois requis pour les en-têtes et les appuis (au-dessus et au-dessous des fenêtres et des portes). La taille réelle des en-têtes peut varier en fonction de l'emplacement, de la portance et de la largeur de la porte ou de la fenêtre. Les manuels de code peuvent aider à déterminer la taille de l'en-tête.


  6. Voir le dessin complet. Comptez le nombre de morceaux de bois dont vous avez besoin pour chaque partie du mur (plaques, clous, en-têtes). Totaliser toutes les valeurs. Utilisez une calculatrice si nécessaire. Ajoutez un surplus de 20% pour couvrir le gaspillage et les erreurs éventuelles.

Comment

  • Les schémas de base de la charpente murale peuvent être utiles comme référence.
  • Les bureaux locaux d’application des codes peuvent parfois contribuer au projet.
  • Utilisez des morceaux de ferraille pour verrouiller et remplir si nécessaire.

Avis

  • Localisez les outils cachés avant de démarrer le projet.
  • Consultez toujours le livre de codes pour connaître les restrictions et les exigences.
  • Un travail non autorisé peut invalider la police d'assurance de votre maison.

Ce dont vous avez besoin

  • Papier
  • Crayon
  • Règle
  • Bloc-notes pour collecter et stocker les codes
  • Calculatrice