Contenu
Faire un micro-ondes jouet pour vos enfants est un bon moyen de recycler le carton. Pour mener à bien ce projet, il n'est pas nécessaire d'être un maître artisan, mais plutôt une boîte en carton suffisamment grande et des outils qui seront probablement facilement trouvés chez vous. Travaillez avec vos enfants et laissez-les vous décorer à votre guise.
Les instructions
Réutilisez du carton pour fabriquer un jouet à micro-ondes pour enfants (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)-
Placez la boîte devant vous, avec l’ouverture dirigée vers le bas. Dessinez un rectangle avec le marqueur sur le côté devant vous, qui sera la porte du micro-ondes. La figure doit se situer à environ 2,5 cm des côtés inférieur, gauche et supérieur et entre 5 et 7,5 cm du côté droit de la porte.
-
Dessinez un autre rectangle dont les côtés sont 2,5 cm plus petits que le premier.
-
Découpez le plus petit rectangle avec des ciseaux appropriés.
-
Coupez les côtés supérieur, droit et inférieur du grand rectangle. Le côté gauche doit rester intact pour permettre à la porte de s'ouvrir et de se fermer.
-
Tracez un rectangle avec le marqueur sur un film plastique et découpez-le. Il devrait être légèrement plus grand que le rectangle en carton prédécoupé.
-
Retournez la boîte, posez la porte sur le sol et positionnez l'ouverture devant vous.
-
Fixez le rectangle en plastique à la porte de votre four à micro-ondes, en couvrant son ouverture. Il formera la fenêtre micro-ondes.
-
Tracez une ligne autour d'une tasse de papier, à environ 7,5 cm au-dessus de sa base. Ensuite, coupez-le et faites un bouton minute pour le four.
-
Faites un petit trou dans l’ancienne base de la tasse et passez à travers 2,5 cm. Faites-en une autre, dans l’espace de 5 à 7,5 cm du côté droit de la porte. Passez la vis à cet endroit en la fixant avec un écrou à l’intérieur du four. Entrez des chiffres autour du bouton pour indiquer les minutes.
-
Créez une poignée pour le four, en nouant chaque extrémité d’une ficelle de 8 cm. Faites un petit trou dans la porte, à droite de la fenêtre. Pliez la ficelle en deux et faites-la traverser le trou de l'intérieur, la partie pliée en premier. Ainsi, les nœuds resteront à l'intérieur du four et disparaîtront.
-
Fixez un petit boulon de 0,5 cm à droite de la porte - en haut ou en bas du disque - à la même hauteur que la poignée. Faites un trou et croisez-le avec la vis en le fixant avec un fil. Ensuite, tirez la ficelle sur le boulon afin que la porte puisse être scellée.
-
Tournez la boîte pour travailler la partie ouverte du carton. Fixez vos rabats les uns aux autres avec du ruban adhésif pour le fermer.
-
Peignez le carton avec de la peinture acrylique non toxique, soluble dans l'eau ou acrylique en collant des fleurs ou d'autres formes sur les murs.
Ce dont vous avez besoin
- Boîte en carton
- Marqueur permanent
- Ciseaux
- Films plastiques transparents
- Bande adhésive
- Tasse à café en plastique
- Vis de 2,5 cm avec un fil
- Peinture acrylique (facultatif)
- Pinceau (optionnel)
- Cola (facultatif)
- Gravures pour la gravure (facultatif)