Quels aliments éviter si j'ai une gastrite?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 2 Juillet 2024
Anonim
Quels aliments éviter si j'ai une gastrite? - Des Articles
Quels aliments éviter si j'ai une gastrite? - Des Articles

Contenu

La gastrite est une définition large pour une inflammation de la muqueuse de l'estomac. L'inflammation peut être causée par des ulcères d'estomac, une blessure, une consommation excessive d'alcool ou un usage analgésique. Quelle que soit la cause, la douleur est souvent aiguë ou peut survenir progressivement. Une gastrite non traitée peut entraîner un cancer de l'estomac mais, avec un régime alimentaire adéquat, l'inflammation peut être traitée.


Optez pour un pain grillé doux, en évitant celui des grains (image de pain grillé par Andrew Buckin de Fotolia.com)

Traiter avec la gastrite

Il est beaucoup plus facile de prévenir l'inflammation en prêtant attention à votre régime alimentaire que d'essayer de le résoudre avec des médicaments. La douleur de la gastrite est traitable avec des médicaments et peut être évitée avec un régime alimentaire approprié. Contrôlez la douleur en surveillant attentivement les aliments que vous mangez et, lorsque vous les mangez, peut vous débarrasser de beaucoup d'inconfort inutile. Même avec les médicaments, vous devez gérer la consommation d'aliments qui causent de l'acidité et peuvent nuire davantage à votre estomac. Des repas plus petits et plus fréquents accompagnés de collations aideront votre corps à s'adapter à votre nouveau régime et vous éviteront de vous sentir affamé ou malade.


Bien commencer la journée

Un petit-déjeuner sain vous fournit l'énergie dont vous avez besoin pour poursuivre votre journée. Cependant, en cas de gastrite, vous devez vous rappeler que les jus acides tels que l’orange, le pamplemousse, la tomate, le café, le thé ou le lait provoquent une production excessivement acide du corps. Essayez plutôt du jus de pomme, de poire ou de raisin, du café ou du thé décaféiné. Ajoutez un pain grillé doux en évitant celui des grains et essayez des céréales chaudes, comme de la crème d'avoine, du blé, des céréales ou de la farine.

Options pour le déjeuner

Cela peut être la décision la plus difficile à prendre tout au long de la journée si vous devez déjeuner en dehors de la maison. Choisissez des légumes à feuilles plutôt que des aliments frits et une salade plutôt que de la viande salée et épicée. Choisissez des mets asiatiques avec des légumes frits et brouillés et du riz ordinaire au lieu d’aliments épicés contenant de l’ail, de l’oignon, du poivre, des grains de poivre ou des boissons alcoolisées. Les sodas devraient également être évités.


Dîner et collations

Les repas du midi doivent également être pris en compte pour le déjeuner. Gardez à l'esprit que les aliments qui causent des gaz tels que le brocoli, le chou, l'oignon, le lait, les haricots bouillis et les petits pois rendront la nuit inconfortable. Essayez de manger tôt le soir et limitez les collations à des aliments faibles en sucre ou salés. Essayez un pain salé ou sucré au lieu de la crème glacée ou du chocolat pour les collations.

Aide au médicament

En plus de faire attention à ce que vous mangez, le médicament peut aider à soulager votre gastrite. Pour les gastrites légères, les antiacides en vente libre tels que Maalox ou Mylanta vont calmer l'inflammation et neutraliser l'acide dans votre estomac. Si cela ne vous soulage pas, vous devrez peut-être obtenir une ordonnance pour un inhibiteur de l'acide tel que Tagamet, Pepcid ou Zantac pour bloquer l'acide dans l'estomac. En cas de gastrite grave, Nexium, Prilosec ou Prevacid aident à inhiber l’acide pompé dans l’estomac.