Comment ouvrir un récipient en plastique bien fermé

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 8 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment ouvrir un récipient en plastique bien fermé - La Vie
Comment ouvrir un récipient en plastique bien fermé - La Vie

Contenu

Il existe plusieurs types de récipients de cuisine en plastique disponibles. Les modèles les plus efficaces se ferment hermétiquement pour bloquer l'air, prolongeant la durabilité de la nourriture. Cependant, ces récipients peuvent être difficiles à ouvrir, étant sous pression ou filetés. Les personnes souffrant d'arthrite ou de mains faibles peuvent avoir des difficultés à les ouvrir. Le site Web Arthritis Today recommande d'utiliser des contenants en plastique avec des couvercles légers et de grands rabats. Cependant, si ces modèles ne sont pas disponibles, il existe plusieurs façons de les ouvrir.

Étape 1

Utilisez un ouvre-boîte en caoutchouc. Cela fonctionne pour les bouchons à vis en plastique, mais cela aidera également à éliminer la pression. L'ouvre-porte est un mince capuchon en caoutchouc, qui peut être simple ou décoratif. Attachez-le simplement au couvercle et tournez-le. Le frottement du caoutchouc contre le plastique facilitera l'ouverture des couvercles.


Étape 2

Trouvez un ustensile de cuisine en plastique, comme une spatule ou un couteau à glacer pour les couvercles à pression. Assurez-vous que le plastique est dur et ne se plie pas. Placez l'ustensile sous le couvercle à un angle vers le bas. Ensuite, poussez l'outil vers le haut pour soulever le couvercle. N'utilisez pas d'objets pointus ou métalliques, tels que des couteaux ou des tournevis, car ils pourraient endommager le contenant.

Étape 3

Portez une paire de gants de vaisselle en caoutchouc lors de l'ouverture des contenants en plastique. Cela fonctionne de la même manière qu'un ouvre-conteneur en caoutchouc, mais vous aurez une meilleure adhérence à deux mains. D'une main, tenez le récipient et de l'autre, faites pivoter le couvercle.


Étape 4

Appuyez sur le centre d'un bouchon à pression. Cela soulèvera le bord du couvercle, selon le type de récipient en plastique utilisé.

Étape 5

Utilisez un ouvre-couvercle automatique. De nombreuses marques populaires, telles que Black & Decker, ont des ouvre-couvercles électriques et manuels qui cassent le joint sous vide. Bien que ces appareils puissent être un peu chers, ils peuvent être ajustés à n'importe quelle taille de couverture. Les types manuels nécessitent très peu d'effort lors de l'ouverture d'un récipient sous vide.

Étape 6

Tapotez légèrement le récipient contre une surface dure, puis essayez de l'ouvrir en suivant l'une des étapes ci-dessus. Les vibrations causées par l'impact peuvent desserrer le couvercle.