Contenu
L'enrouement peut rendre votre voix dure, à bout de souffle et fatiguée. Le volume et le ton de la voix peuvent devenir plus grands ou plus petits. L'enrouement peut être causé par une infection, une allergie ou des tumeurs anormales. Vous pouvez devenir enroué, même par un usage excessif de la voix, car cela vous irrite et peut être une cause potentielle du problème. Il est nécessaire de déterminer la cause de votre enrouement et de le traiter afin de réduire le risque d'enrouement permanent. Vous pouvez prendre quelques mesures pour éliminer ce symptôme.
Les instructions
Enrouement peut être le symptôme d'une maladie plus grave (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)-
Faites un test. Consultez votre médecin pour déterminer la cause de votre enrouement. Si votre médecin ne peut pas en déterminer la raison, il vous recommandera d'autres tests médicaux, tels qu'une radiographie. Votre médecin peut vous orienter vers un autre médecin spécialiste, tel qu'un allergologue ou un ophtalmologiste.
-
Prenez vos antibiotiques. Enrouement est généralement un symptôme d'infection. Les infections des voies respiratoires supérieures entraînent souvent une perte de la voix. Les antibiotiques vont éliminer l'infection, ce qui résoudra l'enrouement. Finissez de prendre tous vos antibiotiques pour vous assurer que l'infection disparaît.
-
Humidifier l'air. L'air sec peut causer des enrouements. Il faut donc tourner l'humidifier pour ajouter de l'humidité à l'environnement. Si vous n'avez pas d'humidificateur, un bol ou une casserole d'eau placé dans la pièce vous sera utile.
-
Buvez des liquides chauds. Les liquides chauds vont humidifier votre gorge et vous aider à vous débarrasser de l'enrouement. Ce symptôme rendra votre gorge sèche et inconfortable. Ainsi, les liquides chauds apaisent les tissus de la gorge, apportent de l'humidité et, par conséquent, réduisent l'enrouement.
-
Repose ta voix. Lorsque l'enrouement est causé par la surutilisation et la fatigue de vos cordes vocales, vous reposer aidera votre voix. Si vous passez le plus de temps possible sans parler, vos cordes vocales auront une chance de se reposer et de guérir.
Comment
- Suck balles. Les balles apporteront de l’humidité à votre gorge et soulageront la sécheresse. Une gorge sèche peut être une cause de votre enrouement.
Avis
- Si votre enrouement est accompagné d'un mal de gorge ou d'une difficulté à avaler, consultez votre médecin. Cela peut indiquer une tumeur anormale ou une autre affection médicale grave pouvant nécessiter un traitement.
Ce dont vous avez besoin
- Examen physique
- Antibiotique
- Humidificateur
- Liquides chauds