L'efficacité de la pyréthrine chez les moustiques

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
L'efficacité de la pyréthrine chez les moustiques - Des Articles
L'efficacité de la pyréthrine chez les moustiques - Des Articles

Contenu

La pyréthrine est un insecticide naturel et biodégradable dérivé de la fleur de chrysanthème. Contrairement au pyréthroïde, son cousin fabriqué synthétiquement, la pyréthrine n'est pas toxique pour les animaux domestiques. En fait, c’est le principe actif de nombreux remèdes contre les puces. Le pyrèthre tue et repousse les moustiques, mais il est plus efficace lorsqu'il est associé à d'autres ingrédients.


Insecticides naturels (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)

Caractéristiques

La pyréthrine est utilisée aux États-Unis depuis plus d'un siècle et, de tous les insecticides, est considérée comme la plus sûre - une considération importante si vous tenez à l'environnement. Comme la pyréthrine se casse facilement sous les rayons du soleil et de l’air, elle présente l’avantage de ne tuer que les insectes présents lors de son application, ce qui permet de sauver les insectes bienveillants. La pyréthrine est utilisée en aérosol en aérosol pour l'environnement (interne, externe et personnel) et en roll-on. Cependant, il est extrêmement toxique pour la vie aquatique et ne doit pas être utilisé près des aquariums ou des étangs.


Il agit sur les moustiques en paralysant leur système nerveux, les faisant tomber dans les airs, un phénomène connu sous le nom de "massacre". Ceci, cependant, n'est pas toujours mortel. Certains moustiques affectés pourront se désintoxiquer de la pyréthrine et se rétablir.

Pyrethrine et PBO

Pour augmenter la létalité de la pyréthrine, une substance appelée butoxyde de pipéronyle, ou PBO, est généralement ajoutée. Le PBO est fabriqué à partir d'huile de sassafras et est également considéré comme sûr. Étant donné que la BPO bloque une voie chimique différente de la pyréthrine, la combinaison des deux est extrêmement efficace. Dans une étude menée en 1976 au Salvador, les moustiques recevant le mélange de pyréthrine et de BPO présentaient un taux d'abattage compris entre 81% et 100% en une heure. Le résultat a été une diminution de 42% du paludisme dans les villages voisins l'année suivante. Le village témoin, qui n'a pas reçu l'insecticide, a connu une augmentation de 75% (voir référence 1).


La pyréthrine à elle seule tue et repousse de nombreux moustiques, mais pour un effet maximal, recherchez à la fois la pyréthrine et la BPO.

Précautions

Bien que la pyréthrine et le PBO soient moins toxiques que les autres insecticides, lisez attentivement les étiquettes, éloignez le produit des yeux et nettoyez-le à l'eau et au savon s'ils entrent en contact.