Contenu
Avoir un appareil d'écoute installé dans votre maison ne semble pas probable. Cela est toutefois possible si votre carrière professionnelle vous oblige à protéger les secrets d'affaires. Les écoutes téléphoniques peuvent également être utilisées par les personnes qui souhaitent connaître leur routine quotidienne. Ils sont installés de manière déguisée et sont difficiles à détecter si vous ne savez pas quoi chercher. Un équipement de détection spécifique est infaillible pour trouver des microphones, mais il peut être coûteux. Si vous n'avez pas accès à ce type d'appareil, il existe plusieurs autres façons de savoir s'il y a un bug dans votre maison.
Instructions
Étape 1
Écoutez attentivement votre téléphone. Lors de son utilisation, vous pouvez entendre des changements de volume et d'autres bruits étranges. La présence de «crépitements» peut également être un signe d'écoute. Entendre les bruits provenant de l'appareil même lorsqu'il est accroché est un autre indice. Répondre et n'entendre personne, ou entendre un bip fort et aigu, peut être un autre signe de la présence d'un microphone caché.
Étape 2
Faites attention au comportement de la télévision. S'il y a des écoutes téléphoniques dans la maison, elles ont tendance à interférer avec le signal TV. Changez de canal pour voir s'il y a des parasites ou des interférences inhabituels. Les canaux que les écouteurs aiment utiliser sont 2, 17, 13, 14, 50 à 60 et 66 à 68.
Étape 3
Utilisez une radio AM / FM pour balayer la zone. Allumez la radio FM et changez la station sur une fréquence silencieuse et inutilisée. Promenez-vous dans la maison avec l'appareil. Si vous entendez un grincement aigu, il est possible qu'il y ait une écoute dans la pièce.
Étape 4
Fouillez les murs et le plafond. Une légère décoloration peut indiquer qu'un microphone a été inséré à cet endroit. Vérifiez l'intérieur des prises et voyez si elles semblent avoir été retirées. Regardez également les coins du sol avec les murs. S'il y a de la poussière, cela peut indiquer des résidus de plâtre laissés par quelqu'un qui a installé un microphone caché dans la zone.
Étape 5
Vérifiez l'emplacement de vos meubles et objets, en particulier dans les endroits où l'écoute électronique est probable, comme le bureau et le salon. S'ils semblent avoir été déplacés, bien que rien n'ait été pris, vous pourriez être espionné.
Étape 6
Supprimez tous les cadeaux suspects que vous avez reçus de personnes peu connues. Les équipements électroniques tels que les montres, les radios et les stylos peuvent être équipés d'une écoute électronique. Occasionnellement, un concurrent commercial peut vous envoyer un "cadeau". Une fois à l'intérieur de la maison, ils commencent à écouter vos activités.
Étape 7
Examinez votre environnement. S'il est courant que des camions de livraison et vides soient stationnés à l'extérieur de votre domicile sans personne à l'intérieur, les véhicules peuvent être utilisés comme poste d'écoute.
Si les équipes de maintenance viennent chez vous sans que vous appeliez, soyez prudent. Il est possible qu'ils soient là pour installer un bogue. Vérifiez attentivement ce qui a été fait pour vous assurer qu'il s'agit d'une véritable réparation.