Contenu
Pani puri est une collation indienne. Pani est la traduction de l'eau et puri signifie pain gonflé. Vous pouvez le trouver dans les restaurants et les vendeurs de rue en Inde. Le pani puri est composé de pain frit farci de pommes de terre ou de lentilles vertes et servi trempé dans l’eau.Les supermarchés qui vendent des produits indiens proposent souvent ces collations. Vous pouvez donc en essayer un avant de décider de le faire chez vous si vous ne l'avez jamais essayé auparavant.
Les instructions
-
Mettez 1/4 tasse de farine de blé, 1 1/2 tasse de rawa, 1/4 tasse de farine de blé entier, 1 cuillère à soupe d'huile et une cuillère à café de sel. Ajouter de l'eau et mélanger tous les ingrédients en les laissant tendres dans une pâte malléable. Faites tremper la pâte et arrêtez d'ajouter de l'eau pour former une boule lisse.
-
Mettre la pâte dans un bol et couvrir avec un chiffon humide pendant 30 minutes.
-
Faire la garniture de pomme de terre. Mettez deux pommes de terre à cuire, épluchez-les, pétrissez-les et laissez-les dans un bol. Ajoutez trois cuillères à café de sel et trois cuillères à café de poudre de poivron rouge. Réservez le remplissage jusqu'à ce que vous puissiez l'utiliser.
-
Cuire la pâte au bout de 30 minutes. Divisez-le en petits morceaux pour faire 60 balles au total. Déroulez les balles avec un rouleau en cercles de 5 cm de diamètre. Placez les cercles de pâte entre deux chiffons humides pour faciliter leur gonflement et leur retrait au bout de 15 minutes.
-
Mettez suffisamment d'huile dans une poêle jusqu'à ce qu'elle atteigne 3 cm de hauteur. Chauffer l'huile à feu moyen. Mettez un petit morceau de pâte dans l'huile et si elle est prête, la pâte va lever immédiatement.
-
Mettez les puris dans l'huile chaude et appuyez légèrement avec la spatule. Une fois que les puris se gonflent, retournez-vous et placez-en un autre dans l'huile. Faites frire les puris jusqu'à ce qu'ils soient dorés et gonflés des deux côtés.
-
Retirer les puris et mettre sur du papier essuie-mains pour absorber l'huile.
-
Mettez deux poivrons verts, une cuillère à thé de gingembre, trois cuillères à soupe de pâte de tamarin. Mélanger les ingrédients et faire la pâte de pani. Mettez six tasses d'eau dans un grand bol et ajoutez les pâtes en remuant bien.
-
Ajoutez 1/4 cuillère à thé de poudre de cumin, 1/2 cuillère à café de masala en poudre, une cuillère à soupe de poudre de mangue, une pincée de poivre noir et du sel. Réfrigérer jusqu'au moment de l'utilisation.
-
Appuyez légèrement sur le dessus du puri et faites un petit trou dès qu’il fait froid. Ajoutez une cuillère à café de garniture de pommes de terre, 1/2 cuillère à café d'oignon émincé, une cuillère à café de sauce épicée et deux cuillères à soupe du mélange pani.
Comment faire
Ce dont vous avez besoin
- ¼ tasse de farine de blé
- ½ tasse d'urad dal
- 1 ½ tasse de Ravva
- ¼ tasse de farine de blé entier
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à café de sel
- Grands bols
- Chiffons humides
- 2 pommes de terre
- Le sel
- 3 cuillères à café de poudre de poivron rouge
- Huile végétale
- Spatule
- Essuie-tout
- 2 poivrons verts
- 1 c. À thé gingembre
- 3 cuillères à soupe de pâte de tamarin
- 1 tasse de feuilles de menthe
- 6 tasses d'eau froide
- ¼ de cuillère à café de cumin en poudre
- ½ cuillère à café de poudre de masala
- 1 cuillère à soupe de mangue en poudre
- Poivre noir
- 1 tasse d'oignon violet haché
- Sauce épicée