Contenu
Le correctif, également appelé liquide correctif, est un produit épais et blanc qui doit être appliqué en couche mince au lieu des erreurs sur les documents papier. Il existe en plusieurs applicateurs, y compris des stylos, un applicateur de ruban et un applicateur de bouteilles et de pinceaux. Après séchage, le produit forme une surface dure sur laquelle vous pouvez taper ou écrire de nouveaux mots. En raison de sa consistance dure et dure, il peut être difficile d'éliminer le correctif liquide d'autres matériaux, tels que le plastique.
Les instructions
Enlever les taches de correcteur peut être difficile (gros plan de la correction de l’image fluide de Radoslav Lazarov de Fotolia.com)-
Tenez une pièce de monnaie entre vos doigts et utilisez son bord pour gratter le plus possible la correction de la surface plastique, en veillant à ne pas rayer la tache.
-
Appliquez 1 à 2 cuillerées à thé d'acétone sur une serviette en papier ou un chiffon en essuyant fermement le produit sur la tache pour le retirer du plastique. S'il est très difficile à enlever, placez la partie trempée du chiffon avec de l'acétone pendant 15 minutes sur la tache pour la ramollir. Après 15 minutes, essuyez la tache avec le chiffon pour la retirer du plastique.
-
Appliquez 1 cuillère à café de térébenthine dans une éponge et frottez-la doucement sur l'article en plastique pour éliminer toute trace de liquide correcteur. Lorsque la tache disparaît complètement, rincez l'éponge à l'eau claire et passez-la sur la surface du plastique pour éliminer toute trace de produit chimique.
Comment
- Testez l’essence de térébenthine et l’acétone dans une zone cachée du plastique pour vérifier la perte de couleur.
- Si l'article en plastique est un vêtement, tel qu'un imperméable, apportez-le à un nettoyeur à sec professionnel pour le détachage.
- Si le correctif est soluble dans l'eau, le nettoyage devrait être plus simple.
Ce dont vous avez besoin
- La monnaie
- Tissu
- Serviette en papier
- Acétone
- Térébenthine
- Éponge
- De l'eau