Comment réparer une vanne de décharge fréquemment ouverte

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment réparer une vanne de décharge fréquemment ouverte - Des Articles
Comment réparer une vanne de décharge fréquemment ouverte - Des Articles

Contenu

Les toilettes qui fuient sont non seulement un problème, mais aussi un gaspillage d'eau, car le débit constant peut coûter 7,5 L par minute et même une fuite apparemment silencieuse peut gaspiller jusqu'à 25 000 litres par mois. Outre l'impact environnemental causé par le gaspillage d'eau, il y a aussi le financier, il est donc conseillé de résoudre ce problème qui peut être résolu facilement, même sans connaissances hydrauliques.


Les instructions

Évitez de gaspiller de l'eau provenant d'un déversement qui fuit (NA / Photos.com / Getty Images)
  1. Retirez le type de la boîte de vidange et le mettre de côté. Ajouter un colorant comestible à la boîte après avoir terminé une sauvegarde et il est plein. Attends 10 minutes. Si la couleur apparaît dans le récipient, l'eau passe à travers la vanne (le capuchon en caoutchouc qui se lève pour la décharge et se ferme pour remplir la boîte).

  2. Vérifiez que la chaîne passe du levier attaché au bouton de décharge de la vanne. Parfois, les maillons de la chaîne s'enroulent et cela le laisse suffisamment court pour permettre à la vanne de s'abaisser et de se fermer correctement.


  3. Déconnectez le registre de l'eau du bateau (il doit y avoir une clé facilement accessible juste derrière et en dessous de la boîte de décharge).

  4. Videz le carton en tenant le levier de vidange jusqu'à ce que toute l'eau coule dans le récipient. Rechercher des points rugueux ou des fissures qui pourraient l'empêcher de se sceller au siège. Inspectez le siège pour les mêmes défauts. Si vous remarquez des imperfections, utilisez un papier de verre pour lisser la surface.

  5. Remplacez la vanne si d'autres solutions ne résolvent pas le problème. Achetez un ensemble qui contient tout ce dont vous pourriez avoir besoin, y compris des outils et un produit d'étanchéité. Vous aurez peut-être besoin d'un tournevis ou d'anglais, selon le modèle du navire.

  6. Débranchez le courant. La vanne est généralement fixée au tube de trop-plein avec un joint en caoutchouc. Le tube est monté à la base du carton et s'étend jusqu'à la surface de l'eau lorsque le carton est plein. Faites glisser la bague à travers le tube et retirez la valve. Certains modèles plus récents sont fixés au tube par des broches. Le cas échéant, tirez chaque côté de la vanne jusqu'à ce que les broches libèrent le bord du support de tube, puis retirez la vanne.


  7. Prenez l'ancienne valve lorsque vous achetez la nouvelle. Il se peut que le nouveau modèle soit un peu différent, mais que le modèle de votre siège soit ancien si la surface de son siège est la même, il est donc toujours préférable de comparer avant d'acheter.

  8. Faites glisser la nouvelle vanne à travers le tube, avec la bague enclenchée. Si c'est un modèle avec des épingles, réinsérez-les à la fin du tube.

  9. Remplacez l’ancienne chaîne ou remplacez-la par une neuve (s’il y en a une dans l’ensemble) et coupez-la à la longueur de l’ancienne pour vous assurer que la vanne se ferme correctement, ou placez-la d'abord en la serrant manière à ce qu’elle s’adapte, avec un petit espace, au levier. Si elle est trop lâche, la vanne ne s'ouvrira pas complètement et facilitera l'enroulement de la chaîne.

  10. Assurez-vous que la nouvelle vanne est scellée et testez à nouveau le colorant.

Avis

  • Dans de rares cas, il peut y avoir une fissure dans la porcelaine causant la fuite. Si le colorant ne se retrouve pas dans le bateau, vous devrez peut-être dévisser le bateau du sol pour vérifier l’étanchéité.

Ce dont vous avez besoin

  • Colorant alimentaire
  • Papier sablé grain 600
  • Clé à molette
  • Tournevis
  • Clé Philips
  • Ensemble de remplacement de la soupape de décharge