Contenu
Les sachets facilitent la préparation d'une tasse de thé. Il n'est pas nécessaire de mesurer ou de reconditionner le thé avant de le préparer et le nettoyage est aussi simple que de jeter le sachet usagé. Le thé doit être conservé et préparé correctement pour un meilleur goût, sinon il deviendra amer ou se gâtera.
Boutique
Conservez les boîtes à thé fermées, qui sont emballées dans du plastique, jusqu'à 18 mois dans un garde-manger frais et sec. Après les avoir ouverts, transférez les sacs dans un contenant hermétique. L'exposition à l'air fera perdre au thé sa saveur et se gâtera. Utilisez un bocal en verre avec un bouchon à vis ou un récipient en plastique avec un bouchon. Mettez un seul type de thé dans chaque récipient, sinon les sachets peuvent absorber l'arôme ou la saveur de l'autre.
Eau
Remplissez la théière d'eau froide avant de la faire bouillir. L'eau chaude du robinet rendra le thé moins savoureux car il contient moins d'oxygène que l'eau froide. Le goût de l'eau affecte le goût du thé, utilisez donc de l'eau filtrée ou de l'eau en bouteille. Pour la plupart des thés, vous aurez besoin de 240 ml d'eau pour chaque sachet. Cela peut différer, alors référez-vous aux instructions sur l'emballage.
Température de préparation
La température de l'eau dépendra du type de thé contenu dans le sachet. Préparez les thés noirs dans l'eau bouillante. Les tisanes vertes et délicates perdront leur saveur si elles sont préparées dans de l'eau très chaude, utilisez-les donc avant de commencer à bouillir ou à une température comprise entre 70 ° C et 80 ° C. L'utilisation d'eau très chaude donnera à ces thés un goût amer.
Temps d'immersion
Les sachets de thé noir ont besoin d'un temps de trempage plus long que les tisanes vertes et délicates. Faites tremper le thé noir pendant trois à cinq minutes, puis retirez immédiatement le sachet pour que le thé ne devienne pas amer. Les tisanes vertes et les tisanes doivent être immergées pendant environ trois minutes. Assurez-vous que les ficelles du sachet de thé sont hors de la tasse ou de la théière afin de pouvoir les retirer rapidement et facilement. Si le sac n'a pas de ficelle, utilisez une cuillère pour le retirer de l'eau.