Remèdes naturels pour le tétranyque au citron

Auteur: Judy Howell
Date De Création: 26 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Remèdes naturels pour le tétranyque au citron - Des Articles
Remèdes naturels pour le tétranyque au citron - Des Articles

Contenu

Les acariens craquelés sont des plaies microscopiques, généralement rouges ou noires, qui aspirent le jus des feuilles de la plante, provoquant des taches blanches sur la cime; ces acariens sont connus pour attaquer les agrumes. Plusieurs remèdes visant à débarrasser votre citronnier des acariens craquelés constituent un moyen sûr de garder vos arbres en bonne santé sans utiliser de sprays et de pesticides nocifs. Certains remèdes naturels utilisent des articles ménagers courants, ce qui permet de débarrasser facilement votre plante des parasites nuisibles.


Les acariens peuvent attaquer une jambe de citron, détruisant ses feuilles (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)

Prédateurs Naturels

Les insectes tels que les mantes religieuses, les chrysopèdes et les coccinelles sont des prédateurs des acariens, offrant ainsi le moyen le plus naturel possible de se débarrasser du problème. Ces insectes aident à maintenir les populations d'acariens bas, bien qu'il puisse augmenter de l'automne au printemps par temps sec. Vous aurez peut-être besoin de plus de remèdes pour contrôler l'augmentation de la population. Une autre option comprend la libération d'espèces de prédateurs se nourrissant spécifiquement d'acariens.

Sprays

Les pulvérisations d'huile végétale aident à étouffer les acariens. Des pulvérisations de savon ou de soufre dans lesquelles le mouillage et la pulvérisation sur la plante peuvent également éliminer les parasites. Surveillez les signes d'attaques d'acariens, car cela vous permettra d'appliquer le spray dès que vous voyez un problème. La sécheresse, en particulier en hiver, peut amener les acariens rouges à tisser un fin filet sur les feuilles, ce qui indique clairement qu'une infestation importante est en train de se former. Une pulvérisation d'huile de canola mélangée à de l'eau aide à les tuer. Le spray au poivre, à base de poivre de Cayenne, d'eau et de savon, aide également à débarrasser votre citronnier des insectes nuisibles.


Savon et eau

Un puissant jet d'eau aide à déloger les acariens de l'arbre. Les buses à jet ambiant sont préférables, car le débit d'eau est suffisamment puissant pour éliminer les parasites des feuilles. Cette application sur le feuillage aide à éliminer les acariens qui se cachent et se nourrissent sur la face inférieure des feuilles. Un mélange de savon à vaisselle appliqué sur les feuilles tous les cinq à six jours aide également à libérer l’arbre à acariens.

Plantes dans la maison

Les acariens se développent bien sur un sol sec. Par conséquent, garder l’humidité élevée aide à les éliminer des citronniers de votre maison. Retirez et placez les feuilles touchées dans un sac et fermez-les avant de les jeter. cela aidera à empêcher les parasites de se déplacer vers une autre plante. Passer l'aspirateur à l'aide d'un petit aspirateur à main peut également aider à résoudre le problème, en particulier si vous mettez le sac au congélateur pour le tuer avant de le jeter. Une autre option comprend l’immersion de quelques boules de coton dans l’alcool et le nettoyage des feuilles. Vous devrez peut-être appliquer l'alcool pendant plusieurs semaines avant que les acariens ne disparaissent enfin.