Signes d'instabilité mentale

Auteur: Joan Hall
Date De Création: 6 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Décembre 2024
Anonim
Signes d'instabilité mentale - Des Articles
Signes d'instabilité mentale - Des Articles

Contenu

L'instabilité ou la maladie mentale est une condition qui affecte grandement les pensées et les comportements d'une personne. Les personnes mentalement instables ont parfois des difficultés dans les activités quotidiennes, les exigences et les défis de la vie. Plusieurs signes et symptômes indiquent si une personne souffre d'instabilité mentale. Grâce aux traitements et aux soins, de nombreuses personnes sont en mesure d'apprendre à gérer une maladie mentale.


La dépression est un signe d'alarme d'instabilité mentale (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)

Les enfants

La maladie mentale se développe au cours de la vie d'une personne et commence dès l'enfance. Parfois, traiter votre maladie mentale très tôt donne un avenir plus positif. Chez les jeunes enfants, les signes d'instabilité mentale comprennent: l'hyperactivité, l'anxiété et l'inquiétude excessive, en plus des cauchemars récurrents. Dans certains cas, l'enfant présentera des problèmes de comportement tels qu'agressivité, désobéissance et changements d'humeur fréquents. L'instabilité mentale affecte les notes et la socialisation de l'enfant à l'école.

Pré-adolescents

Dans certains cas, un enfant peut se comporter de manière saine au cours de sa petite enfance, puis présenter des signes de développement d’une instabilité émotionnelle pendant la pré-adolescence. Un adolescent peut devenir dérangé, négatif, nerveux, incapable de faire face aux activités ou aux problèmes de la vie quotidienne et même présenter des tendances suicidaires. Habituellement, ces changements émotionnels s'accompagnent d'un défi à l'autorité sous des formes de vandalisme, de vol et de vagabondage. Dans certains cas, le pré-adolescent peut souffrir de problèmes physiques tels que des plaintes excessives d'affections et des modifications des habitudes de sommeil et d'alimentation. Dans d'autres cas, cela peut indiquer une toxicomanie.


Adultes:

La maladie mentale se développe également dans la vie adulte. Un signe précoce de maladie mentale chez l'adulte est la présence d'une dépression extrême et prolongée. Ce niveau de dépression implique des pensées suicidaires, une incapacité à faire face aux problèmes quotidiens, un ostracisme social, des sautes d'humeur extrêmes, des habitudes de sommeil et d'alimentation, une anxiété excessive et de la peur. Dans certains cas, l'adulte malade mental peut souffrir d'hallucinations et de délires. L’abus de substances psychoactives, la colère, la confusion, le déni et de multiples conditions physiques inexpliquées sont d’autres signes d’instabilité mentale.

Traitement

L'instabilité mentale est traitable. Généralement, une personne souffrant de maladie mentale est capable de se remettre complètement du traitement. Dans de nombreux cas, toutefois, le traitement ne fait que soulager la maladie. Pour de meilleurs résultats, le traitement doit commencer dès les premiers signes de symptômes de maladie mentale. Habituellement, des traitements efficaces combinent des soins psychologiques et des médicaments.