Contenu
Les téléphones utilisent un système à impulsions ou à tonalités pour transmettre les numéros individuels qui forment ensuite un numéro de téléphone complet. Les protocoles de tonalité et d'impulsion utilisent le son de différentes manières pour représenter le numéro composé. La technologie Touch Tone nécessite un téléphone à clavier numérique, tandis que les téléphones à cadran utilisent le protocole d'impulsion.
Les anciens téléphones à cadran utilisent le protocole d'impulsion, un système qui commence à être remplacé (Téléphone. Image par Aleksander Reshetnik de Fotolia.com)
Pouls
Le protocole d'impulsions utilise une série de sons, appelés impulsions, pour représenter des nombres individuels. Bien que les impulsions soient très rapides, vous pouvez entendre les impulsions individuelles représentant chaque nombre. Ce système est en train d'être remplacé dans une grande partie du monde.
Tom
Le protocole de tonalité utilise des séquences sonores pour représenter les nombres individuels. Chaque son comprend deux sons purs qui se traduisent par un numéro de clavier spécifique.
Combiné
Certains téléphones ont un commutateur qui permet de basculer entre les protocoles d'impulsion et de tonalité. Si vous possédez l'un de ces téléphones, la différence est audible lorsque vous passez d'une impulsion à l'autre ou inversement.