Contenu
Les pores obstrués peuvent causer de l’acné sur le visage, mais peuvent également se produire n'importe où sur le corps. Les pores obstrués dans les bras et les jambes peuvent entraîner une maladie dermatologique appelée kératose pilaire ou peau du poulet dans le langage courant provoquant de petites bosses rouges sur la peau. Cette maladie survient généralement dans les familles, mais quelques étapes ajoutées à votre routine quotidienne de soins de la peau peuvent vous aider à résoudre le problème.
Les instructions
Garder les pores dégagés peut aider à prévenir les épidémies de kératose pilaire (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Appliquez au moins une fois par jour une crème dermatologique contenant du bêta-hydroxy acide ou de l'acide glycolique. Essayez différents produits pour trouver ce qui fonctionne le mieux avec votre peau.
-
Frottez la lotion hydratante sur vos bras deux à trois fois par jour.
-
Exfolier la peau une ou deux fois par semaine avec une éponge ou un gommage nettoyant. Appliquez le produit directement sur la bague ou l'éponge, puis appliquez un mouvement circulaire sur votre peau. Si vous utilisez un savon sous la douche, appuyez un peu plus que d’habitude, mais n’appuyez pas suffisamment pour irriter la peau. Le but est d’enlever la couche supérieure de la peau sans l’endommager davantage.
-
Hydratez votre peau avec un hydratant sans huile après l'exfoliation.
-
Utilisez un savon hydratant sous la douche. À utiliser avec modération, car le savon a tendance à dessécher la peau.
Comment
- L'exfoliation élimine davantage la couche supérieure de la peau, aussi utilisez un écran solaire lorsque vous quittez la maison après la procédure.
- Consultez un dermatologue si votre état s'aggrave ou ne s'améliore pas.
Ce dont vous avez besoin
- Crème dermatologique à base d'acide hydroxy bêta ou d'acide glycolique
- Lotion Hydratante
- Gommage nettoyant
- Hydratant sans huile
- Savon Hydratant Corps
- Douille ou éponge