A quel âge les caniches changent de couleur?

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 11 Février 2021
Date De Mise À Jour: 18 Décembre 2024
Anonim
A quel âge les caniches changent de couleur? - Des Articles
A quel âge les caniches changent de couleur? - Des Articles

Contenu

La race de caniche a plusieurs nuances, tailles et caractéristiques. Ce sont des animaux domestiques très chers en raison de leur intelligence et de leur apparence brillante. Une caractéristique commune des caniches est que la couleur de leurs cheveux à la naissance a tendance à changer à mesure qu'ils mûrissent. S'ils sont nés avec des cheveux noirs, la couleur "éclaircit" ou "s'estompe" jusqu'à ce qu'elle devienne plus claire.


La couleur des cheveux des caniches change à mesure qu'ils passent des chiots aux adultes (Photos.com/Photos.com/Getty Images)

Processus de couleur

Le facteur déterminant pour la couleur finale des cheveux d'un caniche est la couleur initiale. Par exemple, les cheveux peuvent passer d'une couleur plus foncée à une couleur plus claire, ou l'inverse peut se produire. Certains caniches nés avec une couleur plus foncée peuvent éventuellement "devenir plus brillants" et prendre une teinte semblable à celle de l'abricot, à l'âge de 2 ans. Les chiots noirs peuvent devenir argentés ou bleus à l'âge de 2 ans. Les chiots marron foncé peuvent passer à un "latte" à deux ans. En général, les caniches changent la couleur de leurs cheveux lorsqu'ils atteignent l'âge de 2 ans. Cette couleur initiale peut subir un autre changement et se stabiliser au moment où les caniches atteignent l'âge de 3 ans.


Prendre soin du caniche

Certains facteurs peuvent affecter la couleur finale d'un caniche et le temps qu'il faut pour qu'il présente cette teinte. L'un des facteurs est le type de soin que le caniche reçoit à mesure qu'il grandit. Un traitement intensif utilisant certains produits, à différents stades de développement du chien, peut affecter la couleur éventuelle de vos cheveux. Certains de ces produits incluent des shampooings pour laisser les cheveux blancs, des après-shampooings et des crèmes.

À vie

Un caniche peut conserver la couleur des cheveux avec lesquels il est né. Même si les cheveux sont plus clairs, ce blanchiment ne sera pas uniforme dans tout le corps du chien. Par exemple, la peau autour des oreilles et la partie la plus externe des poils ont tendance à conserver la couleur de la naissance pendant toute la vie de l'animal, bien que d'autres parties changent de couleur.


Autres couleurs de caniches

Les autres variétés de caniches comprennent le blanc, le gris, l’argent beige, le rouge et l’argent. Le processus de "blanchiment" chez les caniches peut passer par plusieurs étapes avant que le chien atteigne enfin sa couleur permanente. Par exemple, un chiot peut commencer avec une couleur plus foncée, dessinée en noir, qui passe au gris et éventuellement à une couleur plaquée platine. Certains chiots orange prennent une couleur pêche plus sombre, qui finit par s'effacer pour devenir une couleur pêche plus claire.