Contenu
Les bracelets en titane sont largement utilisés dans le traitement de la douleur dans des conditions médicales telles que l'arthrite, la discopathie dégénérative et le syndrome de la douleur chronique. L'utilisation de métaux pour traiter des maladies remonte à la Grèce antique et au Moyen Âge. De nombreuses personnes, des golfeurs aux employés de bureau, utilisent maintenant des bracelets en titane pour soulager la douleur.
Bracelet en titane
La science
Les personnes souffrant de douleur chronique ou même de migraine n’aiment généralement pas prendre de médicaments contre la douleur. Le bracelet en titane offre une autre méthode pour résoudre ces problèmes. La thérapie magnétique est fondée sur le fait que les champs magnétiques attirent les toxines et les impuretés de la peau, tout en améliorant l'oxygénation cellulaire et le débit sanguin, ce qui soulage la douleur. Un autre moyen d’aider le bracelet consiste à exercer une pression semblable à l’acupuncture sur certains points du corps, tels que le poignet.
Comment l'utiliser
Le bracelet en titane est léger, conçu pour les hommes et les femmes, et peut être trouvé dans presque tous les magasins de bijoux. L'aimant de cet accessoire est également disponible dans différentes intensités pour soulager la douleur. Une unité de mesure appelée Gauss identifie la force du bracelet et mesure le champ magnétique par centimètre carré sur une surface. Les bracelets peuvent varier de 6 mil à 60 mil gauss, selon la qualité. Les disques magnétiques sont situés à l'intérieur de l'accessoire, ce qui devrait toucher l'intérieur du poignet lors de son utilisation.
Les avantages
Les aimants offrent des avantages tels qu'une circulation améliorée, ce qui réduit les ballonnements et la pression sur les articulations et les organes. La migraine, les maux de dos, les douleurs aux mains et aux poignets résultant de fractures, de lésions musculaires, de fibromyalgie et d’insomnie font partie des affections que le bracelet aide à soulager. Certains joueurs de golf professionnels utilisent le bracelet pour soulager la douleur causée aux avant-bras et aux coudes par les mouvements répétitifs du club.
Considérations
Bien que les partisans des traitements alternatifs croient en l'efficacité du bracelet en titane, tout le monde n'est pas convaincu que cela fonctionne vraiment. Anvisa n'a pas approuvé l'utilisation de l'accessoire ou de tout autre aimant pour le contrôle de la douleur.
Les avertissements
Les personnes portant des implants métalliques, tels que des stimulateurs cardiaques ou des dispositifs pour le diabète, ne doivent pas porter le bracelet aussi bien que les femmes enceintes car les aimants peuvent blesser le fœtus. Il est également important de noter que, bien que certaines personnes puissent ressentir un soulagement des symptômes de la douleur, le traitement ne devrait pas remplacer un traitement médical spécialisé.