Contenu
La triple carrière de William Shakespeare en tant que dramaturge, poète et acteur dura un peu plus de 20 ans, du début des années 1590 à 1613. Peu de documents historiques ont survécu et, au fil des siècles, de nombreux faits sur sa vie et ses écrits ont été perdus ou perdus. ils se sont entremêlés de légendes et de conjectures. Les étudiants recherchent les influences de Sheakspeare dans les archives existantes et font des déductions pour leurs 37 pièces de théâtre, 154 sonnets et divers poèmes épiques.
La carrière de William Shakespeare en tant que dramaturge, poète et acteur s’est déroulée pendant un peu plus de 20 ans. (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Temps dramatiques
Né en 1564, Shakespeare vécut sous les règnes de la reine Elizabeth I et du roi Jacques Ier. Cette période comprenait des événements tels que la défaite de l'Armada espagnole en 1588, la découverte de lots de poudre à canon en 1605 et l'exécution ultérieure de Guy Fawkes en 1606. Les explorateurs européens ont rapporté des merveilles de pays lointains. Les scientifiques et les écrivains ont changé la façon dont les gens voient le monde. Londres, déjà grande ville lorsque Shakespeare est arrivé, est devenue une métropole et un centre culturel. Avec tout cela, les inspirations ne manquent pas pour un auteur dramatique.
Licence littéraire
Comme d’autres dramaturges, Shakespeare s’est tourné vers des auteurs anciens pour des démêlés élémentaires. "Othello" est issu d'un roman italien de Ctiotio. L'une des sources de Roméo et Juliette est un poème de 1562 d'Albert Brook intitulé "L'histoire tragique de Roméo et Juliette". La tragédie "Macbeth" était basée sur les "Chroniques de Holinshed (Macbeth)" et le "Scotorum Historiae" de Hector Boece de 1527. La plupart des pièces étaient basées sur des histoires qui existaient déjà, mais Shakespeare leur donna une nouvelle vie.
Parties intérieures
Beaucoup de personnages secondaires de Shakespeare sont des artistes - musiciens, acteurs, clowns, bouffons de la cour - et leur long dialogue reflète les plus de 20 ans de Shakespeare sur scène et derrière les rideaux en tant que producteur technique et entrepreneur. Il emploie une technique en une pièce dans l'autre dans les deux œuvres: "Le songe d'une nuit d'été" et "Hamlet". Il semble avoir beaucoup inspiré d'autres acteurs. Certaines de ses meilleures phrases sont des références aux arts dramatiques: "La pièce est la chose", par exemple, et "Le monde est une scène, et tous les hommes et toutes les femmes ne sont que de simples acteurs".
Un autre auteur?
Certains sceptiques font allusion à des personnages éminents du temps (notamment Sir Francis Bacon, Edward DeVere et même la reine Elizabeth) en tant qu'écrivains fantômes potentiels de l'œuvre de Shakespeare. Ils disent que Shakespeare n'a pas eu suffisamment d'éducation ou d'expérience d'un monde plus vaste pour émerger avec un large éventail d'histoires, de personnages et de définitions - il a mis de côté le langage majestueux dans lequel les contes ont été racontés.
Mais T.W. Baldwin, auteur de «Small Latine et Lesse Greeke in Two Volumes» de William Shakespeare, conteste l’idée que Shakespeare n’était pas fondé dans son travail. Fils d'un riche officier du bourg de Stratford-upon-Avon, Shakespeare aurait reçu une solide formation de la littérature latine et grecque ainsi que de la Bible. Les pièces évoquent les récits classiques qu'il aurait appris à l'école, explique Baldwin.
Influence riche
Comme Baldwin, la plupart des autorités modernes rejettent l’idée d’un autre auteur. Selon l'étudiante Barbara A. Mowat et Paul Werstine de la bibliothèque Shakespeare de Folger, "une partie de la richesse du travail de Shakespeare réside dans l'influence ressentie de ces différents mondes dans lesquels il a vécu: le monde de la métropole Londres, le monde de l'Angleterre rurale et des petites villes, le monde du théâtre et le monde des artisans et des bergers ".