Contenu
Qui n'a jamais tapé sur les orteils, fermé la porte avec les doigts dessus ou martelé un doigt? Ces événements peuvent entraîner un hématome sous-unguéal, terme médical désignant le sang sous les ongles. Cette condition peut être extrêmement douloureuse et nécessiter un traitement médical. D'autre part, de nombreux cas peuvent être traités correctement à domicile.
Soins généraux à domicile
Étape 1
Appliquer le traitement "D.G.C.E." dès que possible après la blessure. C'est le repos, la glace, la légère compression et l'élévation. Vous pouvez envelopper la région avec une serviette avec de la glace ou avec un sac de légumes surgelés. Ne mettez pas de glace directement sur la peau. Reposez-vous dans un endroit allongé ou au lit, avec la zone touchée sur certains oreillers.
Étape 2
Prenez 200 mg d'ibuprofène toutes les quatre heures pour la douleur et l'inflammation. La combinaison de médicaments et de glace devrait réduire considérablement la douleur. Consultez un médecin si la douleur persiste après avoir suivi ces instructions.
Étape 3
Coupez soigneusement l'ongle s'il est cassé. Couvrir l'ongle avec de la gaze ou une bande chirurgicale, si une partie du substrat est exposée. Observez l'ongle quotidiennement et recherchez les changements qui pourraient nécessiter une aide médicale. Soyez patient, car le sang sous vos ongles peut mettre des mois à s'estomper.
Vidange du sang
Étape 1
Préparez-vous à drainer le sang vous-même. Ne faites cela que si vous n'avez pas de diabète ou d'immunosuppression. Envisagez le drainage si d'autres traitements à domicile ne diminuent pas la douleur. Prenez un trombone, une source d'incendie, des chiffons blancs propres et une crème antibactérienne.
Étape 2
Redressez le trombone et faites-le tremper dans l'eau bouillante pendant deux minutes.
Étape 3
Placez la pointe du clip sur le feu, jusqu'à ce qu'il soit extrêmement chaud. Placez la pointe chaude au centre de l'ongle, lui permettant de faire fondre un morceau de l'ongle. Cela devrait être indolore, tant que vous ne serrez pas le clip si fort qu'il finit par toucher la peau du bas. Attendez un moment et réchauffez le clip si vous devez percer un ongle plus épais.
Étape 4
Laissez le liquide sortir de l'ongle. Lavez l'ongle avec du savon et de l'eau tiède et appliquez la crème antibiotique. Pour éliminer complètement le sang de l'ongle, il peut être nécessaire de répéter ce processus après quelques jours.