Contenu
Initialement popularisée à l'époque victorienne, une fougère américaine bien entretenue (Nephrolepis exaltata "Bostoniensis") est un élément décoratif essentiel dans tout schéma de décoration. Ses longues feuilles arquées ont fière allure dans un vase suspendu ou sur un piédestal. Il existe de nombreuses mutations de la fougère américaine d'origine sur le marché, certaines ont un feuillage plissé ou finement divisé, d'autres types ont besoin de moins d'éclairage pour se développer que l'original.
Étape 1
Placez la fougère dans un endroit avec beaucoup d'éclairage indirect. Un bon endroit est devant une fenêtre orientée à l'est ou loin d'une fenêtre orientée à l'ouest ou au sud.
Étape 2
Arrosez-le lorsque la surface du sol est sèche au toucher. Ne laissez pas le sol sécher complètement.
Étape 3
Fertilisez la plante tous les mois pendant la saison de croissance avec la moitié de la concentration de nutriments solubles dans l'eau. Trop d'engrais fait brunir les feuilles, en commençant par les pointes, et trop peu d'engrais fait passer les feuilles du vert vif au vert jaunâtre.
Étape 4
Fournissez une humidité supplémentaire avec un humidificateur ambiant. L'arrosage des feuilles de fougère n'est pas efficace pour augmenter l'humidité et peut également contribuer au développement de maladies du feuillage.
Étape 5
Lavez les feuilles de temps en temps pour enlever la poussière et les débris qui peuvent bloquer la lumière du soleil. Un léger jet avec un évier de cuisine ou un tuyau de douche est généralement suffisant, ou inversez la plante et plongez uniquement le feuillage dans un bol d'eau.