Qu'est-ce que les artistes appliquent sur les écrans pour augmenter la texture?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Qu'est-ce que les artistes appliquent sur les écrans pour augmenter la texture? - Des Articles
Qu'est-ce que les artistes appliquent sur les écrans pour augmenter la texture? - Des Articles

Contenu

L'empâtement est une technique qui ajoute de la texture à une peinture en appliquant, avec un pinceau ou un couteau, aux artisans, des couches épaisses de peinture sur la surface de la toile. Cette technique nécessite beaucoup d'encre, ce qui coûte cher. Les artistes utilisent d'autres méthodes pour créer une texture dans une peinture. Habituellement, cela implique d’appliquer un gel moyen ou une pâte modelable sur la toile avant de commencer à peindre, mais il existe encore quelques options alternatives.


Le sable donne une texture plus granuleuse aux peintures (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Gel moyen

Le gel acrylique moyen est une substance épaisse et régulière qui a une couleur laiteuse à l'intérieur du pot. Appliquez-le sur l'écran blanc pré-traité avec un pinceau plat ou un couteau d'artiste. Laissez l'écran sécher pendant plusieurs heures, de préférence la nuit. Il va sécher clairement, et c'est ainsi que vous saurez que le gel est prêt à être peint. Peinture sur gel et toile à l'acrylique. Les peintres mélangent également le gel moyen avec de la peinture acrylique pour en faire une texture plus épaisse. Certains de ces gels sont également conçus pour être utilisés en aquarelle.

Pâte à modeler

La pâte de modelage acrylique est similaire au gel moyen. Il est plus épais que le gel, semblable aux blancs d'œufs en pointe de neige. Appliquez-le sur le tamis prétraité ou sur des surfaces dures telles que le bois, le masonite et les panneaux de fibres à densité moyenne (MDF) à l'aide d'un couteau de peintre. Laisse la pâte sèche la nuit, la laissant ainsi blanche et opaque lorsqu'elle sèche. Lorsque la pâte est prête à être appliquée, on constate une fermeté au toucher et une légère sortie du produit lors de la pression. Ne pas appliquer des couches trop épaisses ou vous risqueriez de fissurer une fois sec.


Plâtre

Le plâtre est la base de l'écran. Il est appliqué sur une toile non traitée et recouvre la toile, empêchant le tissu d'absorber et de faire couler l'acrylique de l'autre côté de la toile. Le plâtre est un mélange de mortier sableux, de gypse ou de craie mélangé à de la colle. Il est épais, blanc, conserve la même couleur même après séchage et, s'il est appliqué en couches épaisses, crée une bonne texture. Prétraitez la toile ou achetez-la prétraitée, puis appliquez une épaisse couche de plâtre avec un pinceau plat, un couteau de peintre ou un filet.

Sable et pierre ponce

Une texture subtile et sèche est obtenue sur une toile ou un cadre avec du sable et de grosses pierres de grenade. Peignez la surface avec de la peinture acrylique, du plâtre, du gel moyen, de la pâte à modeler ou même de la colle. Saupoudrer le sable ou la pierre sur la surface mouillée et laisser sécher. Tapez légèrement pour éliminer tout excès de sable ou de pierre qui aurait pu rester à la surface. Utilisez le personnaliser! Le sable ou la pierre peuvent également être mélangés sur la peinture humide et appliqués directement sur l'écran.


Technique mixte

Les artistes ajoutent également de la texture aux peintures lors de l’application de la technique mixte. Des sacs en plastique et des papiers malaxés, différents types de vêtements et même des feuilles et des fils métalliques peuvent être collés à la surface de la toile. La colle blanche convient assez bien au papier, aux vêtements et au plastique, car les matériaux en bois et en métal nécessitent une colle spécifique, telle que la super-colle.