Culture et nourriture nigérianes

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 16 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Peut 2024
Anonim
Culture et nourriture nigérianes - La Vie
Culture et nourriture nigérianes - La Vie

Contenu

Le Nigéria est un pays d'Afrique de l'Ouest. Il a un long littoral dans le golfe de Guinée et borde le Cameroun, le Niger et le Bénin. Des centaines de langues sont parlées dans le nord du Nigéria et dans la partie sud. Le Nigéria a la plus grande population de tous les pays africains et l'économie la plus prospère des nations d'Afrique de l'Ouest. Aujourd'hui, la corruption du gouvernement sévit dans la nation et le pays affirme la division du continent entre les riches et les pauvres, mais selon le Guide de l'Afrique de l'Ouest de Lonely Planet, les habitants de Le Nigéria est profondément religieux, aime la nourriture épicée et semble toujours sourire.

La vie de famille

La culture nigériane est un mélange entre les anciennes coutumes ethniques (habitants ruraux) et le mode de vie des personnes qui vivent dans une société moderne et industrialisée (citadins). Dans les zones rurales, le rôle des femmes est toujours ce qu'il était dans le passé - elles n'ont pas de terre propre et chaque héritage de propriété va d'homme à homme. Les hommes font des travaux agricoles et les femmes travaillent à la maison et élèvent leurs enfants. Ils peuvent faire d'autres types de travail à la maison, comme fabriquer des couvertures ou des bonbons à vendre.


Dans certaines régions, la polygamie est une pratique courante et un homme peut avoir jusqu'à quatre épouses. Cependant, la loi officielle sur le mariage au Nigéria ne reconnaît pas les mariages polygames. Le divorce est courant au Nigéria et encore plus dans les villes où les femmes peuvent subvenir à leurs besoins. Il y a une croyance que le fait d'avoir une très grande famille "garantira la prochaine génération du groupe de parenté", écrit Patricia Levy, dans "Cultures of the World: Nigeria". Les bébés sont généralement allaités jusqu'à l'âge de deux ans, puis sont généralement pris en charge par une sœur aînée, le cas échéant.

Religion

La religion fait partie de la vie quotidienne au Nigéria et plusieurs religions sont pratiquées. Les religions tiv, yoruba et ibo sont les trois principales religions autochtones qui sont encore pratiquées par certains Nigérians. Chacun est très différent de l'autre, comme, par exemple, dans le fait que les pratiquants de la croyance en un Dieu et trois éléments de l'être humain - le corps, l'âme (l'ombre) et la personnalité. Les pratiquants yoruba croient en des centaines de dieux et en un grand créateur nommé Olorum.


La moitié de la population nigériane est musulmane et les pratiques font tellement partie de la vie nigériane que les religions traditionnelles ont incorporé certaines traditions islamiques dans les leurs. Le christianisme a également une forte présence, mais les relations entre chrétiens et musulmans sont devenues de plus en plus tendues.

Art et musique

L'art traditionnel au Nigéria a perdu de sa force au fil des ans alors que le monde industrialisé se glisse dans plus de facettes de la vie. L'art était plus fonctionnel; les céramiques déjà fabriquées à la main et utilisées en cuisine sont remplacées par des plats et des contenants achetés en magasin. Cependant, certaines femmes nigérianes décorent encore des vêtements, des meubles, des outils, des armes, des masques et des costumes de fête. Considérant que de nombreux artistes contemporains du pays sont très pauvres, ils utilisent les matériaux sur lesquels ils peuvent mettre la main - y compris le ciment, le métal, le bois et l'argile.

Lagos, la plus grande ville du Nigéria, possède l'une des scènes musicales les plus intéressantes et les plus innovantes d'Afrique. L'un de ses musiciens les plus célèbres est Fela Kuti Ransome, qui a inventé le genre musical afrobeat - un mélange de jazz et de rythmes africains.


Cuisine et salle à manger

Les Nigérians nomades chargent les cuisines avec des bêtes de somme. Dans certaines maisons traditionnelles, la cuisine se trouve sous un balcon ouvert dans la partie féminine de la maison. Dans d'autres maisons, toute la cuisine se fait sur un patio. Les habitants les plus riches de la ville ont des cuisines modernes avec plomberie, cuisinières à gaz et réfrigérateurs.

Une chose presque universelle à travers le spectre des différences au Nigéria est que les ustensiles ne sont pas utilisés pour manger. Les gens mangent avec leur main droite (seulement) et la nourriture est servie dans des paniers. Le dîner est presque toujours une affaire de famille, et les aînés sont servis en premier et mangent avant les autres - c'est-à-dire qu'ils mangent ce qu'ils veulent et, une fois qu'ils sont complètement terminés, le reste de la famille commence. Dans les grandes villes, ceux qui mènent une vie plus occidentale n'adhèrent pas à cette règle, simplement parce qu'ils ne sont pas toujours entourés de famille.

Aliments préférés

Les Nigérians appellent la nourriture locale "côtelette" et l'aiment épicée. Certains plats préférés (qui varient selon la région) comprennent la soupe aux piments forts avec de la viande et des ignames; jollof (riz épicé servi avec tomates et huile de coco), soupe de coco (viande, poivron, oignon, tomate et huile de coco); soupe assortie (l'ingrédient principal étant le gombo), soupe de tête de chèvre et soupe au melon. Des plats de riz écrasé, des kibbehs épicés et toutes sortes de viandes sont également consommés régulièrement, y compris la viande de gibier (lapin), le poulet, la chèvre, le steak et le poisson. De nombreux Nigérians aiment boire de la bière et les deux marques les plus populaires sont Star et Guinness.