Comment déshydrater les agrumes dans un four conventionnel

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment déshydrater les agrumes dans un four conventionnel - La Vie
Comment déshydrater les agrumes dans un four conventionnel - La Vie

Contenu

Bien que vous puissiez conserver les agrumes frais au réfrigérateur pendant trois à huit semaines, il n'est pas toujours facile de les utiliser avant qu'ils ne se gâtent. La déshydratation offre deux fonctions - une comme approvisionnement pour l'artisanat et une autre pour les épices. Les tranches d'agrumes séchées ne sont pas recommandées à la consommation, car leur excès de jus peut créer un goût et une texture désagréables après le séchage. Cependant, vous pouvez utiliser les tranches dans diverses applications ou décorations pour la maison, tandis que vous pouvez toujours râper les pelures et les utiliser lors de la cuisson ou de la cuisson pour ajouter une touche de saveur d'agrumes.

Morceaux d'agrumes séchés

Étape 1

Lavez l'orange à l'eau courante froide. Coupez-le uniformément en croix contre le grain. Une coupe uniforme est essentielle pour que les tranches sèchent uniformément.


Étape 2

Placez les tranches sur une serviette propre et couvrez avec une deuxième serviette. Appuyez dessus doucement pour retirer le plus de jus possible. Retirez soigneusement toute graine.

Étape 3

Préchauffer le four à 76 ° C. Graisser la plaque à pâtisserie avec un morceau de papier sulfurisé. Disposez les morceaux de fruits en une seule couche sur la plaque à pâtisserie.

Étape 4

Placez le récipient dans le four et faites cuire pendant une à deux heures. Tournez les morceaux avec la spatule au milieu du processus de déshydratation. Cela peut prendre plus de temps s'il y a trop de jus. Ouvrez la porte du four de temps en temps pour libérer la vapeur existante.

Écorces d'agrumes séchés

Étape 1

Choisissez des agrumes avec une peau de couleur vive et sans défauts. Les oranges de Valence ont la saveur la plus agréable parmi tous les types d'oranges. Lavez les fruits à l'eau froide et séchez-les avec une serviette.

Étape 2

Épluchez les fruits à l'aide d'un éplucheur. Assurez-vous d'obtenir le moins de blanc possible, car la partie la plus intense de la saveur est contenue dans la peau fine.


Étape 3

Préchauffez le four à 65 ° C ou moins. Étalez la fine peau sur une plaque à pâtisserie. Si vous utilisez différents types d'agrumes, séparez les pelures à l'aide de divers plats ou récipients. Placez la plaque à pâtisserie au four et laissez sécher pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle soit cassante.

Étape 4

Retirer la plaque à pâtisserie du four et laisser refroidir les coquilles. Placez-les dans un mixeur ou un robot culinaire pour une texture fine. Conservez les coquilles dans un contenant hermétique.