Comment déshydrater le poulet pour faire une collation pour chien

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Comment déshydrater le poulet pour faire une collation pour chien - La Vie
Comment déshydrater le poulet pour faire une collation pour chien - La Vie

Contenu

Vous pouvez acheter du poulet déshydraté dans les animaleries comme collation pour les chiens, mais vous pouvez économiser de l'argent en fabriquant le vôtre. Faire vos propres collations vous donnera l'occasion de connaître exactement tous les ingrédients que votre chien mange. Certaines marques viennent de Chine, où les lois alimentaires ne sont pas aussi strictes que dans d'autres pays. Bien qu'il soit plus facile d'utiliser un déshydrateur, vous pouvez utiliser un four.

Étape 1

Préchauffer le four à 90 ° C.

Étape 2

Nettoyez la zone où vous allez travailler et placez une planche à découper. Ceux en plastique sont meilleurs car ils sont plus faciles à nettoyer plus tard.

Étape 3

Placez la poitrine de poulet sur la planche à découper, côté peau vers le haut. Gardez votre couteau dans une main et utilisez l'autre pour saisir le bord de la peau.


Étape 4

Retirez la peau. Jetez-le.

Étape 5

Coupez la viande en lanières d'environ 0,5 cm d'épaisseur et badigeonnez-les d'huile pour éviter qu'elles ne collent. Disposez les tranches sur une plaque à pâtisserie afin qu'elles ne se touchent pas.

Étape 6

Cuire au four jusqu'à ce qu'il soit sec et ferme. Ce point est atteint en 20 minutes environ.

Étape 7

Lavez-vous les mains avec de l'eau chaude savonneuse. Faites de même avec la planche, le couteau, la rôtissoire et tout autre matériau qui est entré en contact avec le poulet cru.