Comment déshydrater les fruits pour faire du thé

Auteur: Carl Weaver
Date De Création: 2 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment déshydrater les fruits pour faire du thé - La Vie
Comment déshydrater les fruits pour faire du thé - La Vie

Contenu

La tisane peut être fabriquée à partir de fruits secs, de fleurs ou de plantes. En Europe, ce type de boisson est connu sous le nom de tisane (du français "tisane"), qui signifie "infusion aux herbes". Les thés aux fruits secs sont utilisés pour remplacer les boissons caféinées et pour leurs propriétés thérapeutiques. Par exemple, la boisson à base d'immersion de feuilles et de fruits de cassis dans de l'eau bouillante est riche en antioxydants et en anthocyanes, ou en composants trouvés dans les fruits rouges qui soulagent l'inflammation. Vous pouvez déshydrater les fruits avec des comprimés de vitamine C, un four et une bouteille en verre.

Étape 1

Sélectionnez des fruits frais et mûrs. Les fruits très mûrs peuvent devenir fibreux et durs. Les verts, par contre, peuvent ne pas être assez sucrés ou de la bonne couleur. Le processus de déshydratation ne changera pas la qualité du fruit.


Étape 2

Lavez les fruits. Vérifiez et jetez ceux qui sont endommagés. La moisissure peut se développer sur les fruits pendant la déshydratation.

Étape 3

Retirez les pelures des fruits qui ont une couche cireuse, comme les prunes et les baies. Mettez-les dans l'eau bouillante pendant 30 secondes à une minute. Égouttez sous l'eau froide. Séchez-les avec du papier absorbant.

Étape 4

Mélangez deux cuillères à soupe et demie de cristaux d'acide ascorbique dans un litre d'eau froide. Faites tremper les fruits pendant dix minutes. Retirez-les avec une cuillère à trous.

Étape 5

Préchauffer le four à 60 ° C. Placer les fruits sur un plateau en une seule couche. Laisser la plaque au four pendant quatre à douze heures. Le temps de déshydratation dépend du type et de la taille du fruit. De fines tranches de pomme prennent environ six heures, tandis que de gros morceaux de pêche peuvent prendre jusqu'à 36 heures pour sécher.

Étape 6

Laissez les fruits refroidir à température ambiante. Serrez-les pour tester la souplesse et la sécheresse.


Étape 7

Conservez les fruits secs dans des sacs en plastique à fermeture hermétique ou dans des bocaux en verre étanches à l'humidité. Conservez-les dans un endroit frais et sombre.