Contenu
Il est important de connaître approximativement la profondeur de la nappe phréatique locale lors de la planification du forage ou du forage d'un puits. Connaître la profondeur à creuser peut vous donner une idée des coûts du projet et de son rapport coût-efficacité à cet endroit. Il est également important de connaître les niveaux d'eau souterraine lors de la planification d'une excavation, car creuser au mauvais endroit peut entraîner de futurs problèmes, tels que l'humidité dans un nouveau sous-sol.
Les instructions
Connaître la profondeur de la nappe phréatique est important pour creuser un puits (image de Dragana Petrovic de Fotolia.com)-
Demandez à vos voisins les plus proches s'ils peuvent regarder vos puits. Les puits déjà établis peuvent être examinés visuellement, tandis que les puits forés, souvent plus profonds, peuvent nécessiter des méthodes plus complexes, telles qu'un profondimètre électrique.
-
Noter la profondeur à laquelle l'eau se trouve dans chacun des puits voisins. À l'aide d'une carte topographique, ajustez l'altitude à la surface du sol à l'emplacement de chaque puits et établissez une mesure standard au-dessus du niveau de la mer pour le niveau de la nappe phréatique à chaque emplacement.
-
Extrapoler où la feuille est à l'emplacement de votre puits en utilisant les informations obtenues pour avoir une estimation raisonnable.
Examiner d'autres puits
-
Louez un doodle pour tester votre propriété. La radiesthésie est un processus par lequel une personne formée ou "formée" utilise une fourchette ou un pendule et, au moyen de techniques non quantifiables scientifiquement, détermine l'emplacement des eaux souterraines. La radiesthétique est une pratique controversée: certaines personnes le préconisent avec ferveur, d'autres le rejettent comme un non-sens. Faites votre propre jugement.
-
Demandez au sourcier de se rendre sur votre propriété et de déterminer le meilleur emplacement pour trouver de l’eau à une distance minimale de la surface afin de minimiser les coûts de forage ou d’excavation. Demandez-lui d'examiner l'ensemble de la propriété et d'identifier plusieurs emplacements possibles pour un puits si ses premiers choix ne peuvent être utilisés.
-
Demandez au radiothéiste non seulement d’estimer l’emplacement de l’eau, mais également sa qualité et la quantité de gallons par minute qu’elle peut produire. Si vous avez des questions sur ses découvertes, vous pouvez essayer de les confirmer ou de les rejeter en creusant des trous d’essai ou en utilisant des méthodes plus scientifiques telles que la topographie et les nappes phréatiques locales.
Utilisez un sourcier
Ce dont vous avez besoin
- Cartes topographiques
- Ruban à mesurer
- Fourchette
- Pendule