Comment faire pousser et faire mûrir les poivrons rapidement

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 15 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 25 Novembre 2024
Anonim
Comment faire pousser et faire mûrir les poivrons rapidement - Science
Comment faire pousser et faire mûrir les poivrons rapidement - Science

Contenu

Les horticulteurs expérimentent avec une grande variété de poivrons disponibles pour la plantation. Les poivrons sont cultivés pour de nombreuses raisons, y compris l'utilisation dans un certain nombre de cuisines internationales. Il est généralement plus facile de faire pousser des poivrons que des poivrons, car ce sont des légumes durs et mûrissent rapidement. Pour la culture et la maturation rapide de la plupart des poivrons, il est nécessaire de semer à l'intérieur pendant six à huit semaines avant de les planter à l'extérieur.

Étape 1

Plantez les graines à une profondeur d'environ 1,25 cm dans un sol bien drainé, huit semaines avant le moment de la dernière période de basse température en hiver, lorsque vous prendrez ensuite les plantes à l'extérieur.

Étape 2

Incorporer un engrais de lit, comme dans la formulation 12-6-6 (12 parties d'azote, 6 parties de phosphore et 6 parties de potassium). La quantité d'engrais utilisée dépendra de la taille du bac de plantation et du nombre de graines. Lisez attentivement les instructions au dos de l'emballage d'engrais choisi.


Étape 3

Arrosez le sol régulièrement ou chaque fois qu'il est presque sec au toucher.

Étape 4

Laissez les contenants à l'extérieur pendant plusieurs heures par jour, une semaine avant la transplantation prévue à l'extérieur. Faites-le par temps calme et nuageux. Cela habituera les jeunes plantes aux conditions extérieures, réduisant ainsi le risque de stress lors de la transplantation.

Étape 5

Plantez les plants à des intervalles de 30 cm à 45 cm et en série établie à une distance de 60 cm. Si possible, plantez les graines dans des plates-bandes surélevées.

Étape 6

Couvrir les plants avec une couverture végétale flottante. Cela garde les plants transplantés au chaud la nuit et encourage un développement plus rapide des fruits.

Étape 7

Arrosez les plants régulièrement.

Étape 8

Fertiliser avec un engrais bien équilibré, comme ceux de la formulation 5-5-5 (5 parties d'azote, de phosphore et de potassium, respectivement). N'utilisez pas d'engrais à haute teneur en azote, car il peut ralentir la croissance des poivrons.


Étape 9

Récoltez les poivrons lorsqu'ils sont bien mûrs. Le temps exact qu'il faut aux poivrons pour mûrir dépend de leur type. En bon état, et lorsque la culture a commencé à l'intérieur, les poivrons qui mûrissent plus vite comprennent le Serrano del Sol, plusieurs variétés de poivre indien et thaïlandais, ainsi que des poivrons ornementaux.