Contenu
Les bracelets et les colliers de perles peuvent être fabriqués manuellement sur un métier à tisser très simple, fait de carton ondulé. De nombreuses cultures à travers le monde fabriquent des perles de cette manière et leur influence peut être remarquée dans plusieurs modèles. Les Amérindiens tissaient des bijoux avec des graines et du rococo. Les perles de rocaille sont opaques, tandis que les perles de rococo sont translucides. Ces perles sont de différentes tailles.
Les instructions
Les bijoux en perles n'exigent pas beaucoup d'outils (image de fil et de perles par pix nix de Fotolia.com)-
Mesurez un rectangle de 45 cm x 20 cm et découpez-le dans le carton. Dans le coin supérieur droit, mesurez une distance de 5 cm en dessous et faites une marque. A partir de la marque que vous venez de faire, tracez une ligne verticale de 7,5 cm. À la fin de cette ligne, placez la règle horizontalement sur le carton. Tracez une ligne du coin le plus long à la ligne de 7,5 cm. La ligne horizontale doit mesurer 5 cm. Faites cela dans tous les coins. Couper sur la ligne pour supprimer les coins.
-
Pliez les petits côtés du rectangle à la marque de 7,5 cm. Pliez les plus grands côtés à la marque des 5 cm.
-
Insérez de la colle à bois dans les extrémités des côtés où les coins ont été coupés. Appuyez les extrémités les unes contre les autres et insérez la goupille dans les coins pour les maintenir pendant que la colle sèche.
-
Avec le stylet, faites des marques au-dessus des petites extrémités des cartons. Faire des coupes de 3 mm de profondeur et les séparer de 5 mm. Faites douze coupes au total.
-
Prenez le tournevis et percez un trou dans le carton à 3,20 cm en dessous du centre des découpes. Insérez un boulon de 1,25 pouce de sorte que la tige de la vis centre les coupes. Faites cela des deux côtés.
-
Coupez 2,7 m de perles. Enroulez une extrémité autour de l’un des boulons, tenez fermement, passez le fil dans l’un des trous, tirez-le entre le métier à tisser et l’attache à l’autre trou, puis attachez-le à l’autre boulon de l’autre côté. Répétez cette procédure avec les autres trous, une extrémité du filetage sur une vis et l’autre enroulée sur l’autre, en faisant passer le filetage à travers le trou.
-
Coupez 1 m de tringle. Enfilez-le dans l'aiguille jusqu'à ce que le fil atteigne un peu moins de la moitié de la longueur totale du fil. Attachez l'extrémité la plus large au brin extérieur du métier à tisser, à droite et à gauche, selon que vous soyez droitier ou gaucher, de manière à placer un peu de fil au bout du nœud.
-
Enfilez les perles dans l’aiguille et continuez jusqu’à la fin du fil. Insérez l'aiguille sous tous les fils qui passent à travers les trous dans la direction opposée et remettez-les sur les fils pour les attacher dans la première rangée.Répétez cette procédure jusqu'à ce que vous ayez fini de tisser le bracelet.
Comment
- Lorsque vous atteignez la fin du fil, passez trois fois dans la même rangée que vous venez de créer pour pouvoir nouer un dernier nœud, puis couper. Commencez un autre fil en le tissant dans la dernière rangée pour pouvoir le tenir et continuer le tissage.
- Laissez une longueur de corde suffisante pour pouvoir attacher les fils à la fin pour finir les perles.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Stylo
- Carton
- Stylet
- Colle à bois
- Épingles à coudre
- 2 vis de 1,25 cm
- Tournevis
- Fils de perles
- Aiguille à coudre
- Perles