Contenu
Le quartz est un minéral dur présent dans de nombreux types de roches. Le quartz pur, traditionnellement appelé cristal de roche, est incolore et transparent. Lorsque les cristaux de quartz ou les roches issues de ce minéral se brisent, ils forment du sable de silice. Les cristaux de quartz et le sable de silice ont des points de fusion très élevés, et des précautions de sécurité doivent être prises lors de la fusion du minéral à la maison. Lorsqu'il est exposé à une chaleur extrême, le sable de quartz ou de silice crée du verre fondu, qui peut ensuite être remodelé avant qu'il ne durcisse à nouveau.
Étape 1
Disposez le cristal de quartz ou le sable de silice que vous souhaitez fondre sur une surface ignifuge, telle que du ciment ou de la brique.
Étape 2
Mettez des lunettes et des gants en cuir. Les lunettes protégeront vos yeux de la lumière vive et les gants éviteront les brûlures sur vos mains.
Étape 3
Utilisez un briquet pour allumer la torche. Placez la flamme plus forte et dirigez-la vers le quartz, en la déplaçant d'avant en arrière au besoin pour atteindre les bords. Continuez à chauffer la roche jusqu'à ce qu'elle fonde, auquel cas elle ressemblera à du verre fondu.
Étape 4
Réutilisez le quartz à l'aide de petits bâtons de carbone pour manipuler la roche fondue à la forme souhaitée. Laissez refroidir et vous aurez un objet en verre.