Contenu
Le polyéthylène est un polymère commercial souvent utilisé pour produire du plastique. On le trouve généralement dans les emballages, tels que les bouteilles et les sacs de marché. Il existe plusieurs types de polyéthylène, classés par leurs propriétés telles que la densité et la ramification, en plus de leur poids. Bien que la fusion du plastique soit destinée à être effectuée uniquement par des professionnels en raison des gaz dangereux et des risques de la procédure, vous pouvez faire fondre de petites quantités de plastique à la maison, telles que de fines bouteilles d'eau en plastique, pour créer des articles personnalisés à l'aide de moules. . La fusion de petites quantités de plastique est également un moyen efficace de recyclage.
Étape 1
Coupez le plastique en petits morceaux à l'aide de ciseaux. Les pièces doivent être suffisamment petites pour tenir dans le récipient métallique.
Étape 2
Préchauffez le four électrique à environ 120 ºC.
Étape 3
Mettez une petite quantité de plastique dans le récipient. Placez le récipient métallique dans le four électrique.
Étape 4
Augmentez la température du four à 15 ° C supplémentaires à des intervalles de trois à quatre minutes, jusqu'à ce que le plastique ou le polyéthylène ait complètement fondu. Évitez les températures supérieures à 230 ºC.
Étape 5
Retirez le récipient du four électrique avec des gants ou des pinces, garantissant sa sécurité.