Contenu
Les cycles de la vie animale et végétale peuvent sembler très différents au début, mais ils présentent de nombreuses similitudes biologiques. Bien que tous les animaux et toutes les plantes aient un cycle de vie spécifique, ils commencent tous par la vie et finissent par la mort. La croissance et la reproduction sont deux des composantes principales de ce cycle.
Les plantes et les animaux partagent des similitudes (Mouette volant sur le ciel bleu et l'image des plantes vertes par Olga Khoroshunova de Fotolia.com)
Plantes
Les plantes sont des organismes immobiles, qui poussent généralement et restent au même endroit tout au long de leur vie. Bien que certains puissent se répandre à la surface, comme le hedera, la plupart restent dans une petite zone de leur germination à leur mort. Le cycle de base de la vie végétale commence par une graine qui pousse, fleurit et produit ses propres graines. Certaines plantes terminent ce processus en quelques semaines, alors que d'autres, comme certains arbres, peuvent vivre des centaines d'années.
Reproduction de plantes
La reproduction des plantes dépend de la fertilisation par les oiseaux et les insectes. Lorsque les oiseaux et les insectes se nourrissent, ils transportent le pollen entre les plantes, ce qui les pousse à se fertiliser et à se développer. D'autre part, les oiseaux ou les mammifères peuvent manger les graines qui ne seront pas digérées et seront déposées par leurs fientes à un autre endroit. Les graines vont germer le cas échéant, de la terre, de l'eau et de la lumière. Certaines plantes meurent après la croissance et la reproduction. Tandis que les autres vivent longtemps.
Les animaux
Les animaux ont un cycle de vie très similaire à celui des plantes, qui se reproduisent également pour former un nouvel organisme, qui se développera et se reproduira à nouveau. Les animaux naissent d'œufs ou d'une naissance. Après leur naissance, ils devraient grandir avant de se reproduire. Les animaux comme les mouches et les insectes vivent brièvement, tandis que d'autres, comme les mammifères, vivent plus longtemps. Certaines espèces de tortues peuvent vivre des centaines d'années.
Recherche
La reproduction des animaux est très différente des plantes. Alors que les plantes sont fertilisées par des forces extérieures telles que la nature, les animaux doivent s'accoupler pour se reproduire. Quand la femme tombe enceinte, elle va donner naissance à un bébé et en prendre soin jusqu'à ce qu'elle puisse se défendre, trouver sa propre nourriture et trouver un partenaire pour continuer le cycle de la vie.
Importance
Les cycles de vie des animaux et des plantes sont liés. Ils se reproduisent généralement au printemps, lorsque la nourriture est abondante. Bien qu'il existe de nombreuses variantes du cycle de base des plantes et des animaux, elles se ressemblent car elles nécessitent deux types d'organismes. Les plantes dépendent souvent d'animaux pour se reproduire et les animaux ne peuvent pas atteindre l'âge adulte sans se nourrir de plantes et d'autres organismes.