Contenu
Avec environ 1 000 espèces de tarentules dans le monde, certaines caractéristiques comportementales et certains attributs physiques peuvent être attribués à tous les tarentules mâles et femelles afin de distinguer leur sexe. Les tarentules plus âgées sont plus faciles à différencier, tandis que les plus jeunes sont plus difficiles à distinguer en raison de leur taille corporelle, de leur taille abdominale et de l'absence d'organes reproducteurs visibles.
Les instructions
Les tarentules mâles et femelles agissent différemment pendant la saison des amours (BananaStock / BananaStock / Getty Images)-
Examiner le comportement des araignées lors de l'accouplement. Le mâle paissera l'abdomen contre des sites de reproduction possibles jusqu'à ce qu'une femelle soit prête pour l'accouplement. Après cela, la tarentule mâle quitte toujours la zone après la fertilisation. La femelle s'occupera de l'endroit et protégera les œufs.
-
Inspectez les deux pattes avant de l'animal. Les tarentules mâles plus âgées auront des crochets sur les pattes avant pour protéger la femelle lors de l'accouplement.
-
Examiner la taille physique de la tarentule. Bien qu'elles aient à peu près la même taille lorsqu'elles sont jeunes, les femelles ont tendance à devenir plus grosses que les mâles à maturité. L'abdomen de la femme est généralement plus gros en raison de sa nature reproductive.