Idées pour peindre des pots de fleurs

Auteur: John Pratt
Date De Création: 13 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
Idées pour peindre des pots de fleurs - Des Articles
Idées pour peindre des pots de fleurs - Des Articles

Contenu

Les vases en céramique sont restés pratiquement les mêmes depuis des décennies. Il n’ya rien de mal à la couleur orange brûlée bien connue et à son beau design, mais pourquoi rester fidèle à la tradition quand vous pouvez insuffler une nouvelle vie dans les décorations de temps en temps? Donnez aux pots de fleurs un peu de leur personnalité cet été.


Ces trois vaisseaux ont été transformés avec un peu de peinture (Carrie Waller)

Préparer les pots

Commencez par peindre les simples vases en céramique avec deux couches de peinture en aérosol blanche. Pour ce faire, placez le vase sur un carton pouvant être souillé dans un endroit bien ventilé. Secouez bien le pot de peinture en le tenant à 30 cm du pot et en le saupoudrant d'avant en arrière. Faites pivoter le carton et vaporisez à nouveau, en répétant les étapes jusqu'à ce que tous les côtés, y compris l'intérieur du récipient, aient reçu une couche de peinture.

Vous devrez peut-être retourner le vase et le pulvériser une deuxième ou une troisième fois pour vous assurer que la surface d'origine n'apparaît pas. Laissez la peinture sécher pendant trois heures entre les couches et laissez la dernière couche reposer pendant 24 heures pour qu'elle devienne complètement sèche. Les éléments chimiques de la peinture peuvent affecter le sol. N'utilisez donc pas le pot pour planter des herbes comestibles, etc. Notez que ces éléments ne doivent pas affecter les fleurs et les légumes plantés dans le pot.


Pulvérisez de la peinture en aérosol sur les vases pour qu'ils soient uniformément blancs (Carrie Waller)

Faites le look Dip-Dye

Retournez le vase sur le carton dans un endroit bien ventilé. Agitez une boîte de peinture au néon dans la couleur de votre choix et placez-la à la base du vase - dans ce cas, la partie tournée vers le haut. Pulvériser fortement d'un côté à l'autre, en se concentrant uniquement sur la base du récipient. Ne vaporisez pas en permanence, sinon vous risquez d'utiliser trop de peinture.

Vous ne devez couvrir que la moitié inférieure du pot, en laissant la moitié supérieure (la partie située près de l'ouverture du pot) blanche. Ne vous inquiétez pas des bourrages d’encre qui se produisent au centre, c’est ce qui donne au vase fini une belle texture et un dessin. Après avoir répété le processus de tous les côtés du navire et lorsque vous êtes satisfait de la saturation des couleurs, laissez-le sécher pendant 24 heures.


Ajoutez de la peinture au néon à la base du vase pour un look bicolore (Carrie Waller)

Créer un dessin géométrique

Retournez le vase blanc et placez-le sur une surface de travail lisse à peindre.

  1. Placez trois couleurs de peinture acrylique pour artisanat sur un plateau encreur et collectez trois pinceaux en mousse à utiliser - un pour chaque couleur.

  2. Couper des morceaux de ruban de peinture et les ajouter sur les côtés du navire, créant des formes triangulaires pointues. Ces formes ne doivent pas nécessairement être parfaites ou mesurées avant d'être appliquées, à moins que vous ne choisissiez de le faire. Les formes aléatoires donnent du caractère au travail.

  3. Appuyez fermement sur le ruban avec vos doigts et utilisez les pinceaux en mousse pour peindre une couleur à la fois sur les parties non émaillées.

  4. Répétez les étapes pour chaque forme triangulaire, en utilisant une couleur sur chacune. En fonction de la peinture, vous devrez peut-être ajouter deux ou trois couches supplémentaires aux formes. Après cela, retirez immédiatement les bandes et jetez-les.

  5. Laissez la peinture sécher pendant une heure.

  6. Tournez le pot et répétez les mêmes étapes, en créant cette fois des formes triangulaires avec la pointe tournée vers le côté opposé des premiers triangles. Veillez à ne pas mettre de ruban adhésif sur le premier groupe de triangles peints.

  7. Laissez la peinture sécher pendant une heure avant de la manipuler.

Utilisez des bandes pour créer un dessin triangulaire (Carrie Waller)

Regarde le vase

Donnez un visage au vase en utilisant une étiquette huileuse. Ces types de marqueurs peuvent être achetés dans n'importe quel magasin d'artisanat. Il suffit de secouer le stylo pour activer l'encre, de pousser l'extrémité de l'étiquette sans le capuchon sur une chute pour disperser le pigment, puis de dessiner l'expression de votre choix sur le côté du vase blanc. Laisser sécher pendant deux heures avant de manipuler.

Utilisez un marqueur pour donner un visage au vase (Carrie Waller)

Sceller les vaisseaux

Une fois que la peinture des vases est complètement sèche, ajoutez une couche de finition pour nettoyer la peinture en aérosol et imperméabilisez le vase. Laissez ce joint sécher pendant 24 heures. Ne vous inquiétez pas de la nécessité de respirer de la poterie originale. En fait, la finition de la peinture et le scellement devraient donner au pot en céramique encore plus de durabilité.

Ces vases peints dureront plusieurs saisons par an. (Carrie Waller)