Contenu
Les portes pliantes, bien qu'elles soient extrêmement courantes, peuvent être frustrantes en raison de rails bosselés ou de goupilles de support manquantes. Pour cette raison, ou pour toute autre raison, vous devrez peut-être les convertir en portes françaises. La plupart des portes pliantes peuvent être converties très simplement, en utilisant uniquement des outils et des équipements de base. Puisque les portes pliantes sont, par nécessité, plus petites que la porte, elles ne seront jamais trop grandes pour fonctionner comme des portes françaises. Ils peuvent cependant avoir des jeux beaucoup plus petits que l'ouverture au-dessus et en dessous d'eux.
Étape 1
Retirez les portes pliantes de leurs rails en appuyant sur les goupilles de support en haut de chaque porte et en les retirant de leur position sur les rails. Vous devrez peut-être appuyer sur les broches en haut et en bas de la porte pour les retirer.
Étape 2
Desserrez les vis sur les rails en haut et en bas de la porte, à l'aide d'un foret et en tenant le rail supérieur afin qu'il ne tombe pas après avoir retiré la dernière vis.
Étape 3
Séparez les parties de la porte pliante en dévissant chacun des supports, charnières ou poignées qui relient ses parties. Soulevez chacun d'eux jusqu'au cadre de la porte avec l'aide d'un assistant.
Étape 4
Placez deux charnières entre chaque porte et son cadre, à 30 cm du haut et du bas de la porte. Marquez les trous pour les vis de charnière sur les portes et leurs cadres. Retirez les portes et placez-les sur le sol. Mettez les charnières de côté.
Étape 5
Utilisez une perceuse avec un foret à bois légèrement plus petit que le diamètre des vis pour faire un trou dans chaque position marquée. Remettez la porte et les charnières en place contre le cadre de la porte. Fixez des vis à bois de 7,5 cm à chaque trou dans le cadre de la porte et des vis de 2,5 cm aux trous de la porte, en les serrant à mi-chemin de leur course initiale. Lorsque tous sont fixés, serrez-les complètement pour terminer l'installation.
Étape 6
Testez les portes en les balançant d'avant en arrière et effectuez les autres réglages nécessaires pour éviter les frottements et un fonctionnement lent.
Étape 7
Placez une serrure entre les deux portes.Marquez la position des trous des boulons de vis. Percez les trous et fixez la fixation à l'aide des vis à bois de 2,5 cm.