Contenu
Les balustres complètent l'apparence d'un escalier et aident à protéger les gens contre les chutes. L'installation n'est pas aussi difficile qu'elle en a l'air et avec quelques calculs mathématiques, des outils de base et des mains supplémentaires pour vous aider, vous pouvez terminer le projet vous-même en un week-end.
Étape 1
Commencez par planifier la longueur de votre escalier, la largeur et l'espacement des colonnes.
Étape 2
Remarquez comment les colonnes ont une extrémité plate et une extrémité plus inhabituelle. L'extrémité différente est le bas et l'extrémité plate est le haut du balustre.
Étape 3
Mesurez la distance entre la partie la plus basse du balustre de l'escalier et la main courante. N'oubliez pas de mesurer deux fois et de couper une fois pour gagner du temps et des maux de tête avec des coupes incorrectes.
Étape 4
Percez des trous dans les escaliers, si vous n'en avez pas déjà un, pour s'adapter aux colonnes. Vous devrez utiliser les mesures de l'étape 1 pour espacer vos colonnes et déterminer où percer le trou pour chacune. Parlez à votre magasin de matériaux de construction local pour trouver une perceuse qui crée un trou et un segment secondaire pour la colonne.
Étape 5
Créez un petit trou avec une perceuse au bas de chaque colonne où la vis de balustre sera placée. Une fois la vis installée, vissez-la. Si vous ne souhaitez pas utiliser de vis, il est également possible d'utiliser de la colle de construction sur l'extrémité inférieure du balustre pour fixer la goupille à la marche d'escalier.
Étape 6
Fixez le balustre à la main courante avec de la colle de menuisier et deux clous à bois de 5 cm. Utilisez le mastic à bois et un vernis ou une peinture correspondant pour couvrir les trous des clous.