Contenu
Cet article vous aidera à comprendre les étapes nécessaires à la conception d’un disjoncteur conforme aux spécifications de votre maison. Il fournit un calcul et quelques mesures de précaution à suivre pour choisir un disjoncteur avec l'ampérage approprié.
Les instructions
(par Karen Scott)-
Calculez les exigences du circuit de disjoncteur approprié pour votre maison en segmentant chaque partie de la maison comme il apparaît sur le disjoncteur: cuisine, salon, chambre des maîtres et autres pièces. Utilisez ensuite un calcul pour une zone et des articles ménagers spécifiques ou ajoutez les articles en fonction du fait qu’ils portent des étiquettes indiquant l’ampérage et la tension.
-
Trouvez la puissance ou l'ampérage d'un article spécifique. Par exemple, pour savoir quel ampérage est nécessaire pour une lampe de base de 75 watts, utilisez les calculs watts = volts x amp ou W = V x A.
-
Calculez ou ajoutez l'ampérage de chaque élément, inclus dans la zone d'un disjoncteur spécifique. Par exemple, une ampoule de 75 watts, basée sur le calcul de l'étape 2, a 0,625 ampère. Cela suppose que presque tous les appareils, sauf les gros appareils, sont à 120V (volts).
-
Ajoutez tous les amplis. Disons que vous avez besoin d'un total de 20 ampères pour alimenter une zone particulière de la maison. Vous auriez besoin d'un disjoncteur pouvant gérer 20 ampères.
-
Procurez-vous un disjoncteur pouvant couvrir plus de 20% de votre calcul d’ampérage afin qu’il ne court-circuite pas et ne transmette pas un ampérage très faible, ce qui provoquerait le déclenchement du disjoncteur ou même un incendie s’il devenait trop chaud. .
Détermination et calcul des exigences du disjoncteur
Avis
- Ne surestimez pas l'ampérage dont vous avez besoin. Ne dépassez pas 20% de ce que vous avez calculé pour le disjoncteur. Sinon, vous risqueriez d’envoyer trop d’électricité à l’intérieur des murs et de provoquer un incendie.
Ce dont vous avez besoin
- Prises d'appareils électriques (le cas échéant)