Comment arrêter la croissance des algues chez les buveurs de bétail

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 4 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment arrêter la croissance des algues chez les buveurs de bétail - La Vie
Comment arrêter la croissance des algues chez les buveurs de bétail - La Vie

Contenu

Les buveurs sont très importants pour le bétail. Pour les chevaux, les vaches, les chèvres, les porcs, les moutons ou tout autre animal vivant dans les pâturages, il est essentiel de disposer d'un approvisionnement en eau douce. Le plus gros problème des fontaines d'extérieur est de les garder propres et généralement exemptes d'algues. Pour arrêter la croissance des algues dans les fontaines à boire, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1

Nettoyez soigneusement le refroidisseur d'eau avec l'eau chaude et la brosse. L'élimination des cultures d'algues limitera leur croissance à l'avenir et gardera l'eau propre pour votre bétail. Vous devrez répéter ce processus tous les 2 mois.

Étape 2

Traitez votre eau potable pour éliminer et prévenir la croissance des algues. Ajouter 60 ml d'eau de Javel non parfumée à chaque 190 litres d'eau potable, ou dissoudre les cristaux de cuivre dans de l'eau tiède et les ajouter à la fontaine. Dissoudre une demi-cuillère à café de cristaux dans 5,6 litres d'eau tiède pour un refroidisseur d'eau de 1320 litres.


Étape 3

Répétez les applications et le nettoyage. L'application d'eau de Javel doit être répétée une fois par semaine, tandis que l'application de cristaux de cuivre doit être effectuée toutes les deux à quatre semaines. Continuez les applications jusqu'à ce que la croissance des algues s'arrête.