Comment réparer l'écran d'une XBox 360 quand il devient noir

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 8 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer l'écran d'une XBox 360 quand il devient noir - Des Articles
Comment réparer l'écran d'une XBox 360 quand il devient noir - Des Articles

Contenu

L'un des problèmes vidéo associés à la Xbox 360 est un écran noir aléatoire. Cela indique l'un des problèmes qui peuvent survenir au démarrage et au chargement d'un jeu. Les utilisateurs peuvent faire certaines choses pour identifier la source du problème, même s'ils ne représentent pas une solution complète.


Les instructions

Il existe des moyens d'identifier le problème qui a causé l'écran noir (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)
  1. Pour commencer, assurez-vous que la console et le téléviseur sont allumés - recherchez les voyants verts devant les deux. Assurez-vous que le câble vidéo reliant la console à l’écran est correctement connecté aux deux extrémités. Ensuite, assurez-vous que la source de connexion correcte est sélectionnée sur votre téléviseur - vous devez en être sûr, car les téléviseurs actuels disposent d'un grand nombre de ports et de sources vidéo possibles.

    Si vous utilisez un câble composite ou composant, assurez-vous que les connecteurs sont dans la bonne prise par couleur. Les câbles composants ont également un sélecteur SD / HD. S'il s'agit d'un téléviseur normal, vérifiez que le câble est réglé sur SD et, dans le cas d'un écran LCD ou plasma, réglez-le sur HD.


    Les utilisateurs de HDMI doivent s'assurer que le téléviseur prend en charge la version utilisée par le câble - mais les incompatibilités sont rares.

  2. Essayez de connecter la console au téléviseur en utilisant un type de câble différent, le cas échéant. Si l'écran noir disparaît, le câble ou les ports sont défectueux. Si le problème persiste, il peut s'agir de la console.

    Si vous recevez une vidéo provenant d'un autre câble après avoir reçu un écran noir, accédez aux paramètres de la console à partir du panneau de configuration de la Xbox dans les paramètres vidéo et vérifiez si la résolution et la source d'entrée correspondent à ce que vous essayez d'utiliser.

    Les utilisateurs PAL doivent également vérifier que la console est réglée sur PAL 50Hz. La plupart des jeux sont réglés sur 60Hz.


  3. Gardez un œil sur d’autres événements, tels que surchauffe et clignotants rouges à l’avant. Si la console est trop chaude ou si les voyants rouges clignotent, c'est le matériel lui-même qui pose problème. Gardez un œil sur les précurseurs tels que l’écran qui passe au vert ou l’affichage d’un motif maillé. Ce sont des indications que le processeur graphique peut échouer, ce qui pourrait entraîner un écran noir.

  4. Essayez de retirer le disque dur si l'écran noir n'apparaît que lors du chargement d'un jeu. Aussi, essayez de mettre différents jeux. Si l'écran noir apparaît au démarrage, faites attention au son - s'il y a du son, il s'agit d'un problème vidéo. S'il n'y a pas de son, le problème peut être lié au matériel en général, à la console ou au téléviseur.

Comment

  • Ne vous inquiétez pas pour l’utilisation de câbles tiers, en particulier pour les câbles HDMI, car cela fonctionnera. Les câbles officiels de Microsoft ne sont pas meilleurs que les autres et ne sont que plus chers. Toutefois, pour les câbles et les composants composites, vous aurez besoin de kits spécifiques pour la Xbox 360, de Microsoft ou d’un autre fabricant.

Avis

  • Évitez d’ouvrir la console ou les câbles fournis - ils sont très bien emballés et construits; toute interférence peut causer d'autres dommages et annuler toute garantie.
  • Si tout cela ne suffit pas, contactez Microsoft à l'adresse www.xbox.com/support ou appelez le numéro de votre région pour commencer les réparations.

Ce dont vous avez besoin

  • Xbox 360
  • Connexion de vidéo VGA, composite, composante ou HDMI
  • Télévision haute définition ou standard